Ibanez Universe Vibrato Edge .

Forum Ibanez
Forum
VAiHalen
Voila jaimerais trouver une solution qui fonctionne pour que la tige vibrato de mon floyd qui es flottante a lorigine (ce que jaime pas du tout) pour la bloqué.

Jai essayer de mettre des trucs dessus mais apres sa rentre plus dans le trou donc..

Si vous savez comment palier a mon probleme , faites moi signe.

Jai un deuxieme souci , jutilise un capteur gk2 sur ma gratte , neyant pas voulu touché a ma plaque miroir , je lai donc juste fixé a laide de scotch mais ca reste jamais super bien en place et des fois ca me fait frisé les cordes car ca maintient pas toujours bien appuyer.

Merci de maider..
hardi_ami
Hello
si Ibanez utilise toujours des fixations de tige vibrato avec des petites bagues en plastique autour, essaie de rajouter une deuxième bague, ou de remplacer l'ancienne. sur la mienne ça a "bloqué" la tige.

A+
Michael
VAiHalen
ben oui cest avec des bagues , mais tu a beau le changer au bout de 2 jour ca revient flottant..
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
je crois que derriere , il a une visse de reglage (en dessous du floyd )
C p-e moi qui reve mais bon
[ESP f'king noise club]
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Effectivement, normalement il faut changer les ptites bagues en plastique blanches (aux US ils appellent ça des "bushings"). Fait gaffe à les mettre dans le bon sens, car elles sont coniques : sur un des deux bords, tu as trois petits points je crois, il faut mettre ce côté vers le bas (dirigé vers le trou dans lequel tu insères le vibrato). Maintenant, si ça tient pas, il y a une astuce sur le site jemsite.com. Ca consiste à passer une fine couche de vernis à ongle là ou tu enlenches la bague normalement, à laisser sécher toute une nuit, et à remettre la bague en place. Si ça suffit pas, repasse une autre couche. Si c'est trop, gratte avec une lame de rasoir.

Voilà, j'espère que ça t'aidera
\m/
tetedepoutre
schtroumpf-guitarist a écrit :
Toutes les ibanez ont une tige flotante?

Oui et c'est très bien comme ca...
VAiHalen
je vais voir tout ca et je vous dirait si jai trouver une solution.

merci.

ps: pour ma part jaime pas les vibrato dit "flottant" ca permet moins deffect et de propreté lors de lutilisation de celui ci.
VAiHalen
jai reussi a trouver la solution en mettant du double fasse autocolant ca bouge legerement mais sa reste stable , comme je voulais.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...