Iceman de KISS

• Publié par
    MENEGOZ
    le
Je suis fan de cette gratte, même si certains la trouvent mochissime. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si cette gratte (je parle des IC300 ou mieux) vaut quelque chose niveau son. Un luthier a dit qu'il a été impressionné par la qualité du son malgré les pauvres 3000 balles qu'elle coûte parfois. Alors ? bonne gratte ? Ou design unique pour attirer l'oeil (comme warlock) ?

http://www.musiciansfriend.com(...)9548/
Mady_Roar
Niveau son c'est vraiment bof bof , faut changer les micros ;-)
Stolenel
Pourquoi Iceman "DE KISS"
Je crois pas qu'il y ait que le guitariste de kiss qui ait cette gratte sinon ca serait pas super rentable pour Ibanez...
Moi je savais meme pas que le gars de kiss en avait une j'avais surtout remarqué la très belle custom de daron malakian de Sytem Of A Down
Luthier guitare à Sète (34)
Victim ofa Down
ICI EX-MENEGOZ QUI PARLE SOUS UN NOUVEAU PSEUDO

Je disais "de kiss" parce que c'est une petit peu lui qui l'a dessinée, il en est l'auteur donc je pense pas faire une erreur en disais Iceman de Kiss
et oui SOAD en a une je suis fan d'eux mais j'ai plutot flashé sur celles de kiss parce que les couleurs que malakian donne à ses gratte sont horribles... à part celle où on voit une tete de monstre dessus lol

et sinon pour les micros pourris je savais déjà c'est pourquoi j'ai demandé pour les iceman de gamme SUPERIEURE à la IC300, càd IC400 car je projette de me prendre ça...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Mady_Roar
Je suis d'accord avec toi victim ofa down mais j'aime bien la iceman de daaron lors du live au big day out , enfin voila .Moi a ta place , enfin c'est une question de gout je prendrais une Gibson SG standart sachant qu'il faudra rajouter pas hrand chose ( faut-il encore tomber sur une bonne occaz !! )
Mr_Iceman_59
rajouter pas grand chose .... iceman 400 ... 750 euros .... gibson sg std .... 1800 euros ...... moué pas grand chose .....

et sérieusement ..... très bonne gratte !!!les micros ne sont pas "a changer d'urgence" comme certains disent sans savoir .....très bon rapport qualité prix ..
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Un peu de mon histoire de guitariste: "J'ai une IC 300 de 1975 ( l'année de sortie en série de celle ci, payée 6000 francs) c'était ma première guitare, mon pere l'a acheter à ma naissance car lui même guitariste en a pris soin et à mes 14 ans il m'a donné l'iceman et c'est acheter une Gibson Les Paul ... Enfin j'ai toujours la IC 300, je lui a remis un coup de vernis et du micro : du Seymour Duncan SH13 les Dimebucker quoi ... Quel son de saligaud ! Le bois a atteind sa maturité alors le son et exellent en plus des seymour et de mon 5150..."

Si tu achète la IC 400 met du SD ou du EMG si tu trouve que les micros sont caca, Avec cette gratte tu as un putain de Sustain a cause du corps et du manche en acajou ( dommage que ça soit pas des cordes traversantes ) son design est assez spéciale, mais bon même 31 ans après je l'aime toujours autant... Donc c'est toi qui voit .
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
Nikk Dee
Victim ofa Down a écrit :
Je disais "de kiss" parce que c'est une petit peu lui qui l'a dessinée, il en est l'auteur donc je pense pas faire une erreur en disais Iceman de Kiss

KISS c'est un groupe, pas un bonhomme, hein Et c'est le modèle Paul Stanley (le chanteur-guitariste de KISS, justement)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Nikk Dee a écrit :
Victim ofa Down a écrit :

KISS c'est un groupe, pas un bonhomme, hein Et c'est le modèle Paul Stanley (le chanteur-guitariste de KISS, justement)
il joue pas sur silvertone paul stanley??
il me semblait que c'etait ace rehley qui avait laché epiphone pour ibanez...(mais bon qui ferait ca)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gnac Gnac
Paul stanley jouait sur iceman ibanez puis est passé chez silvertone avec un de ses models signatures qui ressemble un peu à une iceman ravagée. Ace freyley est toujours chez Gibson bien qu' Epiphone ai sorti un model de sa gibson avec 3 micros doubles et inlay en éclair ( sans oublier la tronche du bonhomme sur la tete ).
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
The Farfadet a écrit :
Paul stanley jouait sur iceman ibanez puis est passé chez silvertone avec un de ses models signatures qui ressemble un peu à une iceman ravagée. Ace freyley est toujours chez Gibson bien qu' Epiphone ai sorti un model de sa gibson avec 3 micros doubles et inlay en éclair ( sans oublier la tronche du bonhomme sur la tete ).
sur les vielles photos d'ace frehley il avait une epi signature
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gnac Gnac
Sa dépend si tu parles de son model simple les paul, qui est , il me semble effectivement Epiphone. Mais il a actuellement le model Gibson dont je parle. Maintenant, te dire s'il utillise encore une Epiphone, ben je peux pas lol. Je lui demanderais la prochaine fois qu'on bouffe ensemble.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Mr_Iceman_59
Voici mon ptit bijoux

Qu'en pensez vous ?
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
SALO

sinon j'aime bien aussi cette gratte et comme dab' pour savoir si elle sonne... testé
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Si c'est Paul Stanley qui a "dessiné" la Iceman, moi je suis l'auteur de la Stratocaster.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur guitare électrique...