Idée originale interressante mais pouvant paraitre inutile

Leonpolou
Salut all, bon voila on pose constemment des questions et parfois on se repete donc, voila a ce que j' ai pensé.
Atttention ceci n' est qu' une idée, et je ne fais que dire ce dont a quoi je fais allusion.

Il faudrait creer un topic fixe ou l' on ferait plusieurs classe, ex: quelqu' un veut jouer du metal, eh ben il va voir dans la categorie metal, là il trouvera pour n' importe quelle prix la guitare qui s' adaptent le mieux.
Pour aisni eviter de faire une bourde.
Il pourrait aussi y avoir des classe en fonctions du niveau, pour ainsi mieux conseiller et achter en tout serenité.
Il pourrait y avoir des liste de liens dans la quelle se trouvent des photos des avies enfin tout, comme ca on aurait tout sur place.

Certains pourront me dire, oui mais alors a quoi servira le forum guitare, justement le forum sera lapour completer et apporter des reponses beaucoup plus approfondi, c 'est comme un cours de maht, on regarde le cours, et la on sait quoi faire masi apres si on a quelques choses qui ns emebtes, ben on va voir la prof et elle nous aide sur le point bien preécis et sera a meme de repondre plus explicitement.

Enfin voila a vous d' en décider.
sergiogibson
Leonpolou a écrit :
Salut all, bon voila on pose constemment des questions et parfois on se repete donc, voila a ce que j' ai pensé.
Atttention ceci n' est qu' une idée, et je ne fais que dire ce dont a quoi je fais allusion.

Il faudrait creer un topic fixe ou l' on ferait plusieurs classe, ex: quelqu' un veut jouer du metal, eh ben il va voir dans la categorie metal, là il trouvera pour n' importe quelle prix la guitare qui s' adaptent le mieux.
Pour aisni eviter de faire une bourde.
Il pourrait aussi y avoir des classe en fonctions du niveau, pour ainsi mieux conseiller et achter en tout serenité.
Il pourrait y avoir des liste de liens dans la quelle se trouvent des photos des avies enfin tout, comme ca on aurait tout sur place.

Certains pourront me dire, oui mais alors a quoi servira le forum guitare, justement le forum sera lapour completer et apporter des reponses beaucoup plus approfondi, c 'est comme un cours de maht, on regarde le cours, et la on sait quoi faire masi apres si on a quelques choses qui ns emebtes, ben on va voir la prof et elle nous aide sur le point bien preécis et sera a meme de repondre plus explicitement.

Enfin voila a vous d' en décider.

heu la variax,,,,, on la classe comment????,,, je vois déjà les réponses désobligenantes, allez on se défouleeeeeeeee
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Leonpolou
Ben c sur qui si vous commencez a vous poser ce genre de question.

Tu sais essaie d' abord de te poser des question sur cette idée et apres si jamais elle se concretise, eh ben on verra.

Pourquoi toujours voir compliqué dans ce qui est pour l' instant relativement simple.
spindizzy
doumé a écrit :
Pour moi, ceci est un forum, pas une base de données...

techniquement parlant je ne puis etre d'accord avec toi
spindizzy
je suis tout a fait d'accord avec cette formulation, je m'incline devant tant de facilité a exprimer clairement les choses et je rajoute 3 francs dan sle nourrin
De - Fre
imagine la section pour les guitares polyvalentes...

De - Fre
Non rien en fait.be
sergiogibson
doumé a écrit :
C'est peut-être une fausse bonne idée : en effet, la richesse de ce forum vient pour une bonne part du mélange des genres. Il est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus pédagogique de confronter des opinions (âge, goûts, erreurs, réflexes, etc) très différentes, même si parfois certains d'entre nous râlent de la répétition de certaines questions. Compartimenter, c'est promouvoir la constitution de sous-groupes d'utilisateurs de plus en plus refermés sur eux-mêmes. Alors qu'actuellement, on échange des informations.
Pour moi, ceci est un forum, pas une base de données...

tout a fait dac,, imaginez,,,, sans cela vous n'auriez jammais connus la variax,, bon okiiiiiiiiiiiii
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

WisAsh
  • WisAsh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WisAsh
    le 07 Oct 2003, 13:52
Si j'ai bien suivi, en gros tu veux tranformer un forum sympathique en un truc chiant comme un cours de maths ?

Plus sérieusement je pense pas que cela soit vraiment possible, chaque cas est particulier et chacun n'a pas les mêmes exigences et les mêmes moyens donc à mon avis ce forum restera un joyeux merdier.. et ce n'est peut être pas plus mal comme ça.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Oct 2003, 15:02
WisAsh a écrit :
Si j'ai bien suivi, en gros tu veux tranformer un forum sympathique en un truc chiant comme un cours de maths ?

Plus sérieusement je pense pas que cela soit vraiment possible, chaque cas est particulier et chacun n'a pas les mêmes exigences et les mêmes moyens donc à mon avis ce forum restera un joyeux merdier.. et ce n'est peut être pas plus mal comme ça.

Ouais mais bon, 25 fois le topic "pq ibanez c du caca? ibanez planches de bois ? Ibanez ds ma cheminé cet hiver" sérieux ça lourde au bout d un moment...
sergiogibson
Chun13 a écrit :
WisAsh a écrit :

Ouais mais bon, 25 fois le topic "pq ibanez c du caca? ibanez planches de bois ? Ibanez ds ma cheminé cet hiver" sérieux ça lourde au bout d un moment...

ahhhhhhhhhh,, c'est toi qui dit ca,,,,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

jeandusse
Chun13 a écrit :

ouais bon, chuis pas un expert mais en vous entendant parler des ibanez, ça me donne pas envie d'en avoir une des vos planches à pain juste bonnes à déblayer la neige en hiver( ça doit être cool de déblayer la neige avec une pelle de marque ibanez)
Leonpolou
Bon visiblement vous m' avez pas bien saisi je ne souhaite aps reduire le forum a un cours de maht ni le faire se transformer en un espaces vide.
Tout ce que je voulais dire c' est que cela est une aide de base, vs savez beaucoup de gens de nos jours viennent veulent poser une question sur un forum mais ne sont aps inscrit, bon il passe et puis voila, alors que la les info DE BASES seront a disposition de tous.

Voila vs savez ce n' est qu 'un soutint ( tout en revenant au cour de maht lol) le soutient sans le cours ne vaut rien ce n' est qu' une aide que l' on apporte pour consolider les acquis.

Ainsi on pourra acheter en sureter.

En ce moment sur guitare...