Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification d'une Framus 1962 (?)

Forum Framus
Forum
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Noth
    le 10 May 09, 16:05
Bonjour tout le monde !


De retour de new york, j'ai ramené dans mes valises une Framus bien bien vintage, trouvée chez Guitar Center (pas forcément là où j'avais pensé trouver mon bonheur, mais bon ).

D'après le numéro de série (63871-62L) elle est censée dater de 1962, mais impossible d'en savoir plus sur le modèle ...
Elle ressemble par certains aspects (micros, électronique) à certaines versions des modèles Hollywood de l'époque ... mais je n'ai rien trouvé qui colle parfaitement.

Quelqu'un aurait un idée du modèle ?
D'après le vendeur c'était une "64' Strat" ... ce qui ne m'avance pas beaucoup, surtout une fois qu'on se rend compte que ce n'est pas un modèle référencé chez Framus, et que visiblement elle ne date pas de 64...

Pour le son, ne me demandez pas encore, il faut que je bricole un adaptateur DIN 3pins vers jack ... et oui, les Framus de cet époque étaient en ... stéréo !

A part 2/3 pets liés à l'âge elle est dans un état plutôt correct, il manque juste le bouton du potard de volume et une des mécaniques est HS (bouton manquant).
A priori on trouve ces pièces sur le site de warwick (qui a une section Framus/Vintage), du coup il ne me manque que le modèle (et une photo de référence) pour savoir quoi acheter !

Et des photos de la belle !







Edit :
Il suffit de faire un post pour trouver la réponse ...
http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN
Il s'agit visiblement d'une "5/154-54 Strato" de 1963.
(La 5/154-50 a 1 micro, la 5/154-52 2 micros et la 5/154-54 3 !)
Doc Loco
Hum ... j'espère que tu n'as pas payé trop cher parce que en dehors de l'aspect twist sympa, c'est quand même le genre de truc que tu trouves par brouettes entières chez nos amis allemands. Alors le fait que tu l'aies achetée aux states me fait craindre pour toi un bond quantique dans le prix payé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Noth
    le 10 May 09, 16:40
Je l'ai payée environ 570$, soit 400€ ..

C'est peut être surévalué par rapport à sa valeur réelle, mais bon un coup de coeur hein ...

En ce moment sur guitare électrique et Framus...