Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus Hollywood DC

Forum Framus
Forum
  • #1
  • Publié par
    kopakA
    le 29 Oct 11, 22:25
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai découvert cet aprèm sur la toile la marque Framus, qui après quelques recherches est une marque allemande qui était réputé en Europe pendant les sixties.
J'ai trouvé cette guitare en regardant les vidéos de Andy de Proguitarshop.



Je la trouve super classe et le son clair est assez très beau Avec son sélecteur de micro facon potard, ses gros single coils et son petit corps.

Je pense que c'est un modèle assez récent car il a été mis sur la plupart des sites de vente en mai dernier et qu'il y a peu d'articles ou de commentaires dessus hormis cette vidéo youtube.

Son prix : 611€ sur thotho

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de la tester ou même de l'apercevoir dans un magasin.

Merci à vous
Doc Loco
kopakA a écrit :

J'ai découvert cet aprèm sur la toile la marque Framus, qui après quelques recherches est une marque allemande qui était réputé en Europe pendant les sixties.


"réputée" non - répandue oui. Framus faisait essentiellement du bas/moyen de gamme (pour l'époque), à destination de ceux qui ne pouvaient pas se payer les originales US. Ceci dit, certains modèles ne manquaient pas de charme.
La firme est réapparue il y'a quelques années (sans doute un simple rachat du nom), avec une gamme totalement différente et tournée essentiellement vers le haut de gamme.Ceci dit, avec la Hollywood, ils semblent vouloir surfer sur la vague vintage et ressortir des modèles plus cheap et inspiré de ce que la marque faisait dans les sixties. A priori c'est le même genre de construction qu'une Danelectro, mais nettement plus cher ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maderalinda
Doc Loco a écrit :
kopakA a écrit :

J'ai découvert cet aprèm sur la toile la marque Framus, qui après quelques recherches est une marque allemande qui était réputé en Europe pendant les sixties.

"réputée" non - répandue oui. Framus faisait essentiellement du bas/moyen de gamme (pour l'époque), à destination de ceux qui ne pouvaient pas se payer les originales US. Ceci dit, certains modèles ne manquaient pas de charme.
La firme est réapparue il y'a quelques années (sans doute un simple rachat du nom), avec une gamme totalement différente et tournée essentiellement vers le haut de gamme.(...)A priori c'est le même genre de construction qu'une Danelectro, mais nettement plus cher ...


Framus a fait faillite à la fin des années 70, puis a été re-créée dans les années 90 (fin des 90 je crois) par le fils de l'ancien proprio, qui avait entre-temps lancé avec succès Warwick. Framus et Warwick sont aujourd'hui une seule et même compagnie. L'orientation haut de gamme de Framus-moderne n'est pas aussi nette que ça : au début des années 2000 il y avait une gamme prix-moyen d'excellente qualité (renegade, diablo à des prix commençant vers 700-800 euros...) qui a disparue il y a deux ou trois ans au profit du haut de gamme exclusivement (rien à moins de 1500 euros). Et depuis cette année sont ressorties ces Hollywood, copie du modèle populaire et bon marché du même nom de la firme originale. J'ai connu plusieurs Framus : deux de la firme originale et trois ou quatre de la moderne. C'est vrai que les modèles anciens que j'ai eu en main sont du bas ou moyen de gamme. En revanche les modèles de la firme moderne que j'ai eu en main sont très bons à excellents. Mais je n'ai pas encore touché d'Hollywood : sur le papier effectivement le type de pièces évoque les Danelectro. Est-ce que la qualité de lutherie Framus-moderne est au rendez-vous ? Faudrait que quelqu'un essaye...
Maderalinda
MusashiChan
Après Andy c'est juste ridicule mais il faut bien que je me lance...



Soyez indulgents, au moins je voulais montrer ce que ça donne avec une prise live et sur un ampli tout à fait basique.

@+
MusashiChan
yauckt a écrit :
Dans les Andy, Andy James Cairns (de Therapy?) à un stock impressionant de Framus. Quand il délaisse ses SG, c'est pour une Framus.


Perso je vais probablement en prendre une, c'est vraiment une guitare de caractère ; pour ceux qui râlent en voyant toujours la même chose, là au moins c'est une vraie guitare qui sort du lot.
Par contre je suis conscient qu'à ce prix, on trouve beaucoup d'autres choses.
  • #8
  • Publié par
    kopakA
    le 07 Dec 11, 19:22
Elle est déjà plus dispo sur thomann et sur pas mal de sites..
C'est une série limitée ?
MusashiChan
kopakA a écrit :
Elle est déjà plus dispo sur thomann et sur pas mal de sites..
C'est une série limitée ?


Framus reste une petite boite, même pour les guitares corée...
lukaleublond
petit UP pour ceux qui chercheront des infos sur cette gratte.








elle sonne très bien à vide comme elle est très creuse et très légère. le manche est assez commun, sans doute un peu trop vernis au dos à mon goût mais sans doute moins gros que les peles de 58. le frettage est très bon à ce que j'ai vu pour l'instant. le chevalet c'eszt une blague mais pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.. ça finira surement en tune o matic à la longue. les micros sont bons et sans avoir autant de personnalité que des lipstick et j'ai du les travailler pas mal pour obtenir un son cool.


le micro chevalet est le plus haut possible, comme il est trèès près du chevalet il twang comme un dingue, les micros sont étagés de base pour que les deux mi soient en retrait.. grosse erreur sur cette guitare j'ai fait un peu l'inverse j'obtiens un son très sec et acide qui se charge bien lors de l'attaque.

le micro manche était TRES bassy alors je l'ai beaucoup baissé, comme sur ma les paul, pour avoir une grosse dynamique de jeu. j'ai remonté les aigus pour avoir de la brillance lorsque j'attaque. les sons mat c'est pas trop mon truc.

j'obtiens un bon équilibre lors du passage d'un micro à l'autre et par conséquent une position milieu. j'ai encore un peu trp de mat de ce côté là et ça manque un tout petit peu de craquant. si vous avez plus d'infos sr les positions intermédiaires et comment elles se fabriquent...

pas encore de samples et de tests en saturé. Sur le CHAMP j'ai quand même du rajouter une pedale d'eq pour ramener la brillance, et le compresseur Orange pour la faire revenir dans l'ampli. le niveau de sortie est assez faible mais lorsqu'elle commence à sonner, c'est un vrai plaisir..

Point en plus sur l'électronique, le potard de volument est parfait, le potard "bass" enlve les basses et franchement on devrait mettre ça sur TOUTES les grattes c'est trop bien pour passer d'arpèges a accords un peu appuyés, ça fait le taf avec les fuzz aussi. TROP BIEN.
le sélecteur 4 position pratique, le potard tone classique efficace et progressif.

le son clair est donc extrêmement intéressant. Une fois saturé on s'en sort bien pour du garage, de la surf, et du blues, de l'indie bien seche. C'est une bonne guitare mais qui à mon avis ne valait pas les 700 et quelques de sa sortie. Comparé à ma Danelectro 59 chinoise de 2008 c'est quand même mieux fini et mieux foutu, surtot l'électronique

En ce moment sur guitare électrique et Framus...