Identification d'une guitare

voilà l'histoire:

il y a une bonne dizaine d'année, jai fait l'acquisiton lors d'un vide grenier de cette guitare (pour un prix modique: 30 francs....).
elle avait une peinture immonde et des dessins un peu partout, la plaque à été gravé de motifs tous plus beaux les uns que les autres à l'aide d'un objet indeterminé...
j'ai donc entrepris dans la fougue de ma jeunesse une "restauration" esthetique sans rien connaitre sur le sujet.
cette restauration n'a eu pour but que le ponçage de la peinture.
cette guitare est restée ainsi depuis tout ce temps!
je me suis decider l'année derniere a prendre des cours de guitare et me suis achetée une guitare neuve (squier!).
j'aimerais tenter de donner une seconde vie à cette guitare mais je ne connais pas sa marque ni le "modele" précis.
je suppose que c'est une copie de tele (deluxe ou custom mais la tete ne correspont pas...), il n'y a pas de n° apparent (je n'ai pas demonté le manche (j'ai peur de faire une connerie!), j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouver par 2 fois sur ebay des guitares qui pourraient etre la mienne et c'était des morris.
je sais que squier à sorti ces tele custom mais la mienne m'appartient depuis une douzaine d'années et elle n'était pas neuve quand je l'ai eue!
voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ?
c'est avec plaisir que je lirais les informations récoltées.
merci
voici les photos:

rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Pas mal du tout ta gratte.
C'est effectivement une base telecaster. Après ça peut être soit une copie japonnaise (Morris,....) soit une copie italienne (EKO,....)

Mais je me pose une question, comment as-tu pu poncer le tout sans démonter le manche ??????

Sinon démonter un manche n'est pas une catastrophe.... surtout un type Fender. Mais ceci dit, je doute que n'y trouve quelques infos que ce soit.

Rémi
pour le ponçage, je ne me rappelle plus trop!
j'ai demonté la plaque, et poncer tout autour de que je pouvais sans demonter le manche ni toucher de trop au cablage...
un jour peut etre, aura-t-elle droit a du plus sérieux en vue d'une peinture ou d'une "restauration" sérieuse mais je voudrais connaitre un peu ses origines et son "histoire" avant d'entreprendrede grands travaux...
-les mécaniques d'origines ont apparement été changés (ceux sont des "Ping" pour le moment, qu'est ce que ça vaut ?)
-les micros "donnent" un peu . est-ce que c'est "restaurable", vaut il mieux les changer, par quoi ?
-des liens pour essayer de trouver ses origines (copies japonaise/ italienne du même type) ?
merci
jerome

En ce moment sur guitare électrique...