Je serai bien tenté de dire qu'il s'agit d'une Japonaise également car avec un numero de serie L quelque chose si il s'agissait d'une US tu ne l'aurais pas à 350€
Si il s'agissait d'une Mex, il y aurait MZ quelque chose (à moins que cette codification soit postérieure à 1992 car on parlait, semble t'il, de MXQ auparavant) mais là mes connaissances sont trop limitées et je jouais du synthé à l'époque...
Tu n'as pas écrit made in japan quelque part dessus? Ou dedans?
Plusieurs hypothèses:
- Tu as soit une Strat HM deuxième ou troisième version (produites entre 1991 et 1995) voire une HRR (produite entre 1990 et 1995) dont la côte se rapproche du prix de ta guitare.
- Il est à noter l'existence de modèle "vintage" (distribuées aux USA et Grande Bretagne) et reissue 50, 60 (produites entre 1992 et 1999) dont la côte est la même également.
- Les series standards Mex et Jap remonteraient à 1993-1995.
Je dirai, et cet avis n'engage que moi, que tu possèdes une reissue 50 (touche mapple et pickguard 1 pli) en me referant à la classique Mex 50.
Une fois encore, je ne suis pas un expert...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!