Il a plu sur ma guitare !!!

korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 12 Janv 2004, 12:09
Bon les amis, je suis un gros con !!!

J'ai par mégarde laissé mon velux ouvert hier par temps de pluie. Et comme par hasard qu'est ce qui se trouvait en dessous ? Fly case ouvert ? ... ma belle fender strat US american Standard avec des cordes elixir changé de 3 heures !

Quel fut mon desarrois en voyant ce spectacle ? Elle a bien pris l'eau mon fly aussi !!!

J'ai tout bien essuyé, tout tout, mais est ce qu'il peut y avoir des incidence sur le bois, ... Le vernis de la guitare je pense l'a protégé mais bon on ne sait jamais !!!

Des commentaires ?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 12:15
je sais pas j'ai jamais fait l'expérience (et je compte pas le faire )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
El vincou
Ca ne m'est jamais arrivé non plus mais je dirais démontage TOTAL et laisser secher le temps qu'il faudra mais pas prêt d'un radiateur. Pareil pour les micros et les parties metalliques (pour eviter la corrosion). Si quelqu'un a une mailleure solution, qu'il l'a donne parce que ca me fait froid dans le dos une emmerde pareille!!!
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 12 Janv 2004, 12:19
elle a recu des gouttes en surface, ou le flight s'est rempli comme une bassine et la strat a baigné dedans?

heureusement que tes racks n'etaient pas dessous
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 12 Janv 2004, 12:49
Elle a juste pris de l'eau sur le haut du manche c'est tout, et elle n'a pas fait trempette !!! juste des gouts d'eau c'est tout, pas d'immersion !!!!

Non mais je crois que c'est bon il n'y aura pas de domage, disons, que je me le souhaite!!!
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Janv 2004, 12:53
Je te le souhaite aussi. Mets qques coups de bombe contact sur l'électronique par précaution, et nettoie bien le manche, je sais pas quoi dire de plus! Courage!
El vincou
Un jour, dans la cave qui servait de local à mon groupe, j'ai appuyé ma gratte contre le mur et je suis allé boire une gorgée de bière. 2 heures plus tard (c'était une gorgée "medium", de 32 litres), je me suis aperçu que ce putain de mur suintait littéralement d'humidité!!! Mon manche non verni était tout moite. 3 jours de sechage dans une atmosphère sèche. (Et reduction de la gorgée "medium" de 32 à 25 litres)
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 13:10
encore une victime des innondations....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 12 Janv 2004, 13:10
salut,

je peux juste te conseiller si c en est deja fait :
de demonter ta gratte , plaque , visses , chevalet ...etc......
et de tout bien sècher et de bien nettoyer les pieces , quitte a mettre du désoxident sur la visseries et autre pieces metalique (genre WD40..) fais tout pour eviter que ça s' oxide , car meme si y a rien d aparent pour l instant ça peut etre vite le cas d ici quelque semaines .

@+
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 13:12
bof si c'est QUELQUES goutes ca ira mais on n'est jamais trop prudent!
JacJack
Surement pas tout démonter, surtout les cordes, le manche risque de pas aimer, une solution, simple, mettre des petits assécheurs dans ton étui rigide fermé avec la guitare (ce sont des petits sachets de sel qui absorberont l'humidité)évidemment il faut que ton étui soit trés sec, sinon tu prend une housse souple avec les sachets de sel absorbeur à l'intérieur
blackGhost
Je connais un gars qui a récupéré une gratte qui avait fait un séjour prolongé dans une cave inondée. Et à part une partie du manche qui avait changée de couleur, il avait réussi à la rendre comme neuve.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Et j'ai entendu une histoire d'un type qui avait une Martin des années 20 ou 30, une soirée chez lui, le mec bourré, la gratte qui reste dehors et qui se prend une drache ... meme le luthier n'a pas pu la sauver.

Ca donne des envies de meurtre !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
El vincou
Jack Richard a écrit :
Surement pas tout démonter, surtout les cordes, le manche risque de pas aimer, une solution, simple, mettre des petits assécheurs dans ton étui rigide fermé avec la guitare (ce sont des petits sachets de sel qui absorberont l'humidité)évidemment il faut que ton étui soit trés sec, sinon tu prend une housse souple avec les sachets de sel absorbeur à l'intérieur

Je vois pas en quoi tout démonter ferait pas plaisir au manche. De toute façon, il faudra un reglage alors....
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 12 Janv 2004, 15:29
je verais bien déjà ce soir, comment ça se présente !!!!

En ce moment sur guitare électrique...