Je suis l'heureux posesseur d'une Jacobacci R2 et d'une variax 500 que j'utilise uniquement en application home studio.
Je suis pas mal attiré par les sons metal récents (de slipknot jusqu'à Linkin park, si si!), et je compte m'acheter une guitare bariton pour faire des rythmiques uniquement (donc pas besoin d'une 7 cordes).
Quels sont les différents modèles et les marques qui les fabriquent sur le marché? J'ai un ami qui a une shecter Blackjack C1 Ex, et ça sonne carrément bien, mais c'est la seule que je connaisse. Mon budget est de 800eur max. Je me fous totalement du look de la gratte, ce qui m'importe est le son seulement. Après, ça passe dans un tonelab ou dans une tranche de console puis l'ordi.
Merci pour vos réponses!
PS : je compte m'acheter aussi une tonecore uber rock pour les distos, j'ai lu beaucoup de bien de cette pédale de line 6. Un bon choix?
t as la Jaguar et la Jaguar Special decliné toutes les 2 en Bariton
autant si la 1ere est a evité pour ce que tu veux en faire
la Special Bariton avec ses HH devrait bien s en sortir : 719€ chez thotho
Je vais aller faire le tour des magasins à Bordeaux, mais je doute trouver 10% des références que vous m'avez données...
Si ce sont des modèles que vous avez déjà essayés, serait-il possible de décrire leur son? Ou un guitariste connu qui l'utilise (dont je pourrais écouter la zik) ?
Au pire, je me rabat sur la schecter dont je connais la sonorité et je la prend chez Gillou (audiotubetech), mais son prix a augmenté et ça la rend un peu hors budget...
Italia Modena D man :
a Bordeaux il y a MC2 qui les revend, mais il faut commander vite, prochain arrivage fin Novembre !
2 humbucker, super son et look rétro