Il faut choisir !

renox2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renox2
    le
Bonjour bonsoir les amis !
Bon j'expose mon problème:
voilà je suis à la recherche d'une seconde guitare maintenant que je maitrise mieux qui soit plus côté obscure du métal.
Alors j'hésite étant donné que mon budget va de 450 à 500€, soit entre:
1°)import américain (par exemple une esp ltd f-250 qui coute 455$ contre 650€ en france )
2°)une occasion
3°)une neuve au magasin comme tout le monde

maintenant pesons le pour et le contre:
1°)délais de livraison aléatoires (j'avais commandé un casque de stormtrooper (on se refait pas hein) pour un anniversaire en juillet ya quelques années et je l'ai eu pour le nouvel an)
ensuite sav inexistant et possibilité de bloquage à la frontière sans pouvoir faire de réclamation, sans parler du transport qui peut aboutir à la destruction total de l'étoile de la m de la guitare pardon.
Cependant une guitare acheté en amérique peut couter jusquà moitié prix ce qui n'est pas rien!
2°)La faut se déplacer des fois assez loin mais sa reste encore une bonne idée surtout que des fois on peut trouver des guitares déja customisées et à très bon prix
3°)enfin le neuf en magasin qui est bien plus chère mais qui a le mérite de montrer la face cachées des photos d'internet et de les essayer surplace et de repartir avec une guitare sans a attendre chaque jours des nouvelle de la commande qu'on a fait depuis 2 mois.

Bon vous en pensez quoi? sinon j'ai vu une annonce qui vallait le coup pour une cort viva series mais bon le gars habite loin par rapport a chez moi et en plus j'arrive pas a la trouver sur le net alors si vous avez des infos ou des suggestions pour une guitare qui me conviendrai...MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!
Renox2
  • Publié par
    newbe
    le
une guitar qui serait deja customisée mai pa par toi .... tu risque de t'en lasser assez vite ( enfin pour moi sa serait le cas )
mais certaines occases st prometteuses
ensuite chai pa pour toi mai je ne pourai pa acheter une guitar sans la tester alor les commandes c souvent délicats..surtout comme tu dis si il faut attendre des mois!
....après sa dépend de ta patience....lol
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
customisée c'est a dire avec des micro de meilleur facture que sur la version neuve.
StEpHeN BeEr
sans compter le fait que si tu commande ta guitare aux US tu vas payer des frais de douane assez élevés (+ 20% du prix aproximativement) et des frais de livraison
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
A mon avis les achats aux USA sont surtout intéressants pour de grosses sommes (au dessus de 1500€) car sur une "petite" guitare comme ça tu ne gagneras pas énormément, surtout en comptant le transport!

Après l'occase peut-être un bon plan si tu t'y connais un peu, tu peux trouver de bien meilleures guitares que certaines pour leur prix neuf.

En magasin en France, c'est bien pour essayer, ce qu'il faut faire de toute façon, et le SAV est assuré aussi.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
En fait le mieux serait que je regarde les annonces, que je relève les guitares qui me branche et que j'aille les essayer en magasin comme sa je me déplace uniquement pour etre sur d'acheter! Je vais faire style "bonjour je cherche une guiatre" "je peux l'essayer elle?" "et elle? " "et elle aussi" "sa y est j'ai fais mon choix aurevoir" le vendeur va rien comprendre
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
renox2 a écrit :
En fait le mieux serait que je regarde les annonces, que je relève les guitares qui me branche et que j'aille les essayer en magasin comme sa je me déplace uniquement pour etre sur d'acheter! Je vais faire style "bonjour je cherche une guiatre" "je peux l'essayer elle?" "et elle? " "et elle aussi" "sa y est j'ai fais mon choix aurevoir" le vendeur va rien comprendre

Bah normalement s'il est pas con, il te laisse essayer plusieurs guitares sans rien dire et sans que t'achètes sur le champ, t'as bien le droit à la réflexion.

Pour moi c'est la base des magasins de guitare, s'il y en a un qui ne fait pas ça je vais voir ailleurs!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur guitare électrique...