Il me faut une gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
c'est quand meme chiant ca vous vous faites chier a essayer de trouver des idées pour le mec en fonction de ce qu'il recherche,vous fouillez sur le net pour lui et tout mais lui pas une reponse ( meme si c'est pour dire " non dsl mais ce style de gratte ne me plait pas...") bref je trouve ca un peu dommage quand meme.....
voyeeeeeeez...
gratzik
ca y est je suis rentré du lycée (c pour ca ke je répondais pas ).
J'ai vu vos grattes que vous me proposer. Je sais pas où vous chercher mais j'ai trouvé aucune de ces grattes moi en fouillant..
En tout cas, y'en a des pas mal (gibson, ...).
Sinon, pour les jaloux, les 1500 €, je les ai pas, mais je vais bosser cet été.
Sinon, la line6 qu'on me propose me plait bien, comment je fais pour avoir plus d'info sur elle ?
merci
Comité Anti-SMS
bobafettnr
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
MrGarrison
mea culpa....
voyeeeeeeez...
Freepwood
darian a écrit :
mea culpa....

Me too
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
M@GIC @NGUS
on dirait qu'elle a pas de micros la line6...
juju.alex
ahhh mais t'es pas riche !!

tu es TRES patient !!

parce que avoir un ampli sans guitare... ça me foutrait les boules...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
StraotoX
M@GIC @NGUS a écrit :

et non elle n'a pas de micros, c'est du tout numérique : capteur qui convertit et numérise et retraite par modélisation les vibrations!!
Une guitare "numérique" n'a pas de micro de la même manière qu'un appareil photo numérique n'utilise pas de film. C'est le même principe.

A noter que variax vient de présenter pour le WINTER NAMM une guitare à modélisation électro accoustique.

Je serai curieux de connaître le budget annuel RD de LIne 6 (ce doit être impressionnant)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Freepwood
juju.alex a écrit :
ahhh mais t'es pas riche !!

tu es TRES patient !!

parce que avoir un ampli sans guitare... ça me foutrait les boules...

Lol moi aussi :p

Essayer de brancher ma flute dessus

Paco de lucia
gratzik
mais si j'ai une gratte. C'est une vieille paul beusher type les paul que mon oncle m'a donné.
Comme il va falloir que je lui rende un jour, ...
Pour la voir, allez sur le site dans ma signature.
Comité Anti-SMS
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 29 Janv 2004, 21:01
ben c'est son principie me semble t'il .......... il faut pas d'elements electromagnetique ou un truc comme ca.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 29 Janv 2004, 21:04
désolé j'ai oublié de citer Magic Angus. je parlais de la Variax
Showmaster
perso tape dans une fender, tu est sure d'avoir un manche digne de se nom, pour 1200 euro ta une gratte qui fait plaisir a jouer... et super polyvalente
miguelangelo
L'achat d'une gratte est tellement subjectif que t'auras jamais une réponse clair sur un forum.
Je dirais qu'il y a 3 possibilités:
-Soit tu veux acheter une guitare de legende: une fender ou une gibson donc. Dans ce cas tu payes la légende (beaucoup) et la guitare (un peu). Mais une bonne guitare dans ces 2 marques et plutot dans les 15000 F. Surtout chez gibson ou les studios sont vraiment très moyenne.
-Soit t'achète une guitare au top: Donc là l'avantage c'est que le pognon va vraiment dans la guitare. Dans ce genre t'as Vigier, ou alors un bon luthier (méfiance la guitare éléctrique est pleine de charlatant).
-Soit tu veux une très bonne guitare et tu t'enfous de la marque et t'achète un haut de gamme chez des marques réputé pour leur bon boulot. En ce moment c'est plutôt cort, avant c'était Samick, il y a aussi lag avec des super coréenne.

Après soit tu veux un son plutot très sale (style gibson) ou précis. Je conseil plutot une guitare au son propre parce que c'est toujours plus facile de salir un son que de le rendre précis. Moi j'aime bien la config strat avec éventuellement un double en chevalet. Donc pour voir si les micro sont de qualité utilise TES oreilles pas celle du vendeur.
Le dernier point qui est important est à mon avis floyd ou pas. C'est pas pour faire Ouuuiiinnn Ooouuuiiiinnn mais c'est le bonheur d'accorder ça gratte une fois pour toute (jusqu'au prochain changement de cordes). Et ça c'est génial. Par contre c'est une pièce super importante dons il faut vérifier qu'il soit de qualité.

Voilà pour t'aiguillé, mais une gratte c'est comme une gonzesse celle qui te branche c'est pas automatiquement la même que le voisin !!!
Freepwood
Essaye de trouver une Gibson Sg Supreme elles sont énormes !!

Paco de lucia
bobafettnr
M@GIC @NGUS a écrit :

La line6 est une guitare à modélisation.
C'est pas très compliqué, vous connaissez les caapteurs permettant d'avoir une sortie midi... et bien c'est un peu la meme chose sauf que le capteur est intégré au corps de la guitare de meme que l'électronique.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur guitare électrique...