Il persistent ces parasites...

alalal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alalal
    le
A l'aide!
Bon voilà, j'aimerais réduire les parasites de ma gratte lorsque j'utilise la disto. Bon c'est 3 micros simples (non pas des humbuckers) avec un sélecteur 5 positions. J'ai déjà blinder les cavités avec de l'alu mais rien
n'y fait.

Qu'est ce que je peux faire de plus?
RatM back
j'ai le même probleme
RatM back
ça aide la prise de terre?
justman76
noise gate...chez boss tu peux en trouver,c'est pas mal...mais ca a tendance a couper un peu le son,et je ne trouve pas ca super agréable lorsque l'on joue;..

sinon des que tu arretes de jouer,c'est le silence total...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
ratm blues a écrit :
ça aide la prise de terre?

ouais ca aide mais ca règle pas le problème des bruits parasites uniquement liés au micros simples. De toute façon teste et tu verras la différence.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Le noise gate coupe tous les signaux en dessous d'une certaine amplitude (=niveau sonore), donc adieu les longs bends qui font monter une grosse harmonique après quelques secondes... , Le son se est alors plus sec, il ne bave pas, pour te faire une idée écoute WALK de Pantera (RIP)
Danycaster
Des parasites avec les micros simples?!?

J'ai jamais eu de problème avec ma Fender !!!
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Petit Lutin
Déjà essaie de jouer loin de ton ordi tu verras c'est radical !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Oui, et pense à éteindre tous les écrans cathodiques (ecran d'ordi, TV...), c'est la pire source de parasites dans une barraque.
Pour info, quand je splitte mes micro doubles en simple, je capte d'énormes parasites provenant de la TV à plusieurs mètres de distance !
La seule solution, passer mes micro en position double ou éteindre la TV !

C'est une des raisons pour laquelle j'ai investi dans un écran LCD pour le PC.
Droopy22©®
plus cher mais plus efficace, car detoriant bien moins le son qu une "banal" noise gate; le system Hush de Rocktron
regler avec des gants de boxe c est un calvaire
mais lorsqu on s y attarde on peut garder un son tres naturel et eliminer une grosse, tres grosse part, des parasites
il ne reduit pas plus les parasites, mais respecte le signal sonore bien plus qu un NS
je sais pas si ca existe en pedale, j en ai un sur mon preamp (1 seul reglage) et sur mon multi effet (rocktron, comme le preamp), celui du multi effet a plus de parametres
et les 2 en cascades mon son reste agreable, je pourrais me servir uniquement de celui du multi effet que ca suffirait largement, d ailleur celui du preamp est regler tres leger, c est juste histoire de "debroussailler" le son qui entre dans le multi (entre le preamp et la puissance, je n utilise pas la FX Loop du preamp, sauf en direct sono)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jordan_guitare
cherlen a écrit :
C'est un problème lié aux micro simples, seuls les humbucker réduisent le HUMMM... d'où leur nom
Si vous avez un multi effet ou une pédale utilisez un noise gate, et vérifiez câbles ( les plus courts possibles ), prise de terre...

Sur un multi effet un trees hold aussi ça fait

En ce moment sur guitare électrique...