Import guitare

fundjunior
hello,

petite question d'ordre pratique...

j'ai commande une guitare qui a 30 ans via ebay aux US.
la douane me revient en me demandant la page paypal + ebay...

donc je me dis que je vais avoir a payer la TVA...

c'est la premiere fois que je fais ca (en plus la guitare est en transit seulement vu que j'habite en Asie: elle doit m'etre soit reexpediee soit prise en charge par mon frere a son retour en Asie)

aussi je voulais savoir: a quoi est ce que je m'expose au maximum?

est ce qu'ils peuvent etre sympa et ne pas me faire payer les taxes vu l'age de l'instrument? (serieusement: 30 ans ca commence a dater! )

merci!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ils sont pas débiles à la douane, 30 ans, c'est de la collec, ça vaut souvent plus cher que le même en neuf si il existe encore

Donc oui, tu vas devoir régler la TVA sur le total prix de l'objet + prix du transport ainsi que des frais de douanes en plus.

Cette TVA sera valable sur le territoire européen. Si tu te la fait réexpédier en Asie, y'a nombre de chance que tu ais à régler la TVA du pays dans lequel tu résides en plus (a moins que ton frére ne la raméne en soute et le fasse passer pour un instrument qui lui appartienne, ce qui peut marcher .... ou pas).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fundjunior
salut bongo et merci pour ta reponse,

l'enfer! avec le dollar qui vaut plus rien c'est de l'or en barre d'importer: les douanes ne doivent plus savoir quoi faire avec ce qui arrive sur le territoire.

j'ai aussi trouve un post interessant en fouillant le forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ps: je ne t'ai pas oublie mais pour le moment le projet de guitare n'est pas la priorite (deja le coup des douanes va certainement me prendre du temps que je n'ai pas...)

ps: est ce que des finitions comme les bareknucles ou les benedetti sont prevues sur tes micros? j'adore le cote sobre de benedetti (bon vu le prix...) et les finitions "industrielles" des BK.

En ce moment sur guitare électrique...