Important, ecole de musique

bartichou
Bonjour a tous ! Pour une fois je vais poster ce qui me semble pourvoir s'apeller un post interessant, car c'est mon avenir au bout de vos réponses... Donc, je suis en premiere S, je compte avoir mon bac et tout...Seulement apres ce bac, je voudrai me lancer dans la musique, et faire une ecole a Paris. Je cherche donc des noms d'école où je pourrais me renseigner sur les auditions, les prix les inscription, le niveau requis... Ou alors des renseignements sur les metiers de la musique, avec les formations et les cursus a suivre... Je sais cela peut être chiant comme post, mais c'est assez important pour moi, je vous demanderai donc quelque réponses afin que je décide de vers où se dirigera ma vie future !
Merci a tous !
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 13 Nov 2003, 11:34
Pars au Canada mon gars, c'est là que ça se passe

burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 13 Nov 2003, 12:19
Pour devenir Rock star c'est les USA ou rien.

ENfin je devie la ^^
Put forth the proposition
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 13 Nov 2003, 12:30
non mais moi je parle pour faire des power-chordsz et devenir célèbre lol (cf. post interminable où tout le monde s'étripait lol).
bartichou
lol non au fait je veux faire de la musique
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le 13 Nov 2003, 13:00
Burt_Cocain a écrit :
Pour devenir Rock star c'est les USA ou rien.

ENfin je devie la ^^

hé hé !! il ya Londres aussi
Lanfeust
Salut les zicos,
pour un peu repondre a tes kestions, Tu as l'ecole de musique de Didier lockwood qui est assé recente me semble t il, mais ça peu valoir le coup. Sur paris il y a aussi ALTA (je n'ai pas les coordonnée, mais c trouvable facilment sur le net. apres sur Valencienne, il y a le CMA, sur Nancy il y a le MAI ( tres critiké pour son aspect technik, mais bon...) En province, je connasi le CIAM a bordeaux. APEJ a Chambery. "Jazz a Tour" à tour.

Bon tout depend des orientation musial que tu veux prendre. Quoiqu'il en soit tu ne sortira pas "forcement" "musicien" de c ecole, ça peu etre une base de travail pour toi, de rencontre aussi.

Ne te fée pas d'illusion non plus, il se pourrait que tu ressorte d'un an de formation dans le meme etat que se ke tu es rentré.

En tt cas, bravo pour ta decision, la music ds le milieu pro c qq chose de genial, mais de tres dur aussi... Bienvenu dans les plan galere les movais concert au fond d'une salle ou persnne ne t'ecoute, bouffer pas mal de vache enragée et de sardine en boite lol !!!! LA VIE KOI !

Bon courage mec
Lanfeust ki peux te fournir plus de percision si tu veux.
contact moi sur le mail de mon Ecole de music (asso.IMR@wanadoo.fr)
bartichou
up!
merci a ceux qui ont deja repondu
TheHardJack
bartichou a écrit :
up!
merci a ceux qui ont deja repondu

Comme tu peut pas aller aux Etats Unis et ben les Etats Unis viendrons a toi!
Non sérieux si tu aimes le Jazz il ya l'American School of Modern Music a Paris dans le 15 (metro Commerce) qui déchire tout. je croi que le lien c'est http://www.asmm.com ou un truc comme ça!
bartichou
Merci beaucoup; je crois que j'ai trouvé mon bonheur grace a vous... Maintenant qi il y a des anciense élèves de cette école j'attends vos témoignages ! Merci encore !

En ce moment sur guitare...