Impossible de savoir quelle est cette guitare...

Calvin1402
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur une pochette de disque à la médiathèque près de chez moi (je sais, ce n'est pas passionnant ) et j'adore la forme et le style de la guitare de l'artiste (Florent Marchet, album Courcehvel, voir en dessous).

J'ai essayé de faire quelques recherches (autres photos, catalogues de guitares, etc), mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

Je ne sais pas quelle est la marque, encore moins le modèle (forcément). A vrai dire, je n'arrive même pas à déterminer s'il s'agit d'une électrique ou une électro-acoustique bidouillée... Bref, hormis la forme que j'aime beaucoup, je ne sais rien de cette guitare.

Si une âme charitable savait me renseigner...

Merci d'avance !

Calvin1402

Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
Bad Monkey
Une Danelectro Convertible.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Calvin1402
Cool ! Merci infiniment.

J'avais pas cette marque dans mes catalogues.

Et chapeau pour la rapidité !
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Tres bizarre ce look
claudezac
Ne vous faites pas leurrer par l'apparence d'une Danelectro Convertible, cette guitare est une vraie tuerie, en slide comme avec les doigts, je ne sais pas ce que valent les reissues d'il y a quelques années mais une originale (comme celle de la photo) m'avait scotché quand je l'avais essayé, je ne l'ai jamais oublié et c'était il y a une quinzaine d'années.
Plutôt rare par chez nous ce genre de guitares, dommage.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique...