Imprimer une image sur le pickguard ?

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juin 2010, 02:53
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Petite question concernant la customisation de ma gratte ^^

Je possède un autographe de Slash sur papier, et je souhaiterais le faire imprimer sur le pickguard de ma Gibson SG.

Mais, le truc c'est que je sais pas comment faire, où me rendre, combien ça coûterait, si ça tient bien, etc....

L'autographe est blanc sur noir, ce qui collerait parfaitement sur ma guitare (en fait, il est noir sur blanc, mais je l'ai scanné et j'ai inversé les couleurs).
Steven Tyler a déjà signé directement le dos de ma gratte, je me dis que ça serait cool de transporter celui de Slash dessus aussi

J'ai la possibilité de le faire via une connaissance, mais pas avant septembre, et c'est un peu long....

Donc si quelqu'un a des infos, ça serait très sympa !

Merci d'avance.

Musicalement,
DS_1
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
rollroll
Hmm... Si tu l'as déjà scanner, trouves une boîte de pub qui fait du transfère sur T-shirt, ou "tout support", et envoies leur un mail avec le fichier
http://www.foliopub.com/societe.php
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le 29 Juin 2010, 10:31
J'aurais bien une solution propre et Rock'n'roll.

Les pompes funebres ont toutes un service de gravure sur plaque, tu sais, quand tu vois les tombes avec la photo du grand pere sur le marbre.

Donc: tu leurs files ta plaque, ils gravent l'autographe (file leur un scan, pas l'original), et ensuite tu as une petite manoeuvre à faire.

Une fois que tu as récuperé ta plaque gravée, l'empreinte ne sera pas super visible, je te conseille donc d'appliquer avec une peau de chamoix une goutte de peinture blanche acrylique, le dépot s'incrustera dans les gravures et le surplus partira en frottant delicatement mais regulierement sur la plaque.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
numero27
ben le plus simple c'est qd même d'acheter ou faire faire un PG transparent et de glisser ta feuille en dessous, si possible découpée aux cotes du PG ça sera plus clean.
Enfin comme un cadre photo quoi...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
SoulBoogaloo
Oui, ce que propose Numero27 est une bonne piste, j'ai en tête notamment un type aux US qui fait des pickguards personnalisés pour Gretsch, dorés ou argentés, en partant d'un truc transparent, sur l'envers duquel est collé le visuel désiré.
Mais j'avoue que la solution de Tuesday est assez tentante ... j'aimerais bien voir la tête du croque-mort à qui tu présentes ta gratte!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rollroll
SoulBoogaloo a écrit :
Oui, ce que propose Numero27 est une bonne piste, j'ai en tête notamment un type aux US qui fait des pickguards personnalisés pour Gretsch, dorés ou argentés, en partant d'un truc transparent, sur l'envers duquel est collé le visuel désiré.
Mais j'avoue que la solution de Tuesday est assez tentante ... j'aimerais bien voir la tête du croque-mort à qui tu présentes ta gratte!!!

Ouais, et le meilleur serait d'arrivé là bas avec un de ces case en forme de Cercueil
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juin 2010, 11:29
Merci pour les conseils !

La solution du croque mort, c'est vraiment pas mal ! Mais ça m'étonnerait qu'ils gravent sur autre chose qu'une pierre tombale...

Je pense que l'impression tout support est ce qu'il y a de mieux. J'suis pas trop fan des PG transparents ^^

Merci.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Tuesday
DS_1 a écrit :
La solution du croque mort, c'est vraiment pas mal ! Mais ça m'étonnerait qu'ils gravent sur autre chose qu'une pierre tombale...
Avec un biffeton, ils gravent sur n'importe quoi...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juin 2010, 11:40
Possible ^^

Sinon, ça doit exister de vrais services de gravures tout support je pense, non ?

(par contre, j'ai pas bien compris ton idée pour rendre la gravure blanche).
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juin 2010, 11:51
reminou a écrit :
Si tu cherches un truc propre : http://www.muzicosphere.com/ge(...)/2718 , pas testé mais ça à l'air bien fait.

ça a l'air pro effectivement, mais ça coûte une blinde aussi (90€)

Merci pour la proposition tout de même

Au pire j'attendrais septembre, mais bon, j'suis pas très patient
numero27
DS_1 a écrit :
Merci pour les conseils !

Je pense que l'impression tout support est ce qu'il y a de mieux. J'suis pas trop fan des PG transparents ^^

Merci.

en même temps un PG transparent ça te permet d'avoir le vrai autographe sur ta gratte, si c'est pour avoir une reproduction , j'ai envie de dire quel interet ?
à ce compte là tu prend un stylo peinture blanc, tu t'entraines 2-3 fois et tu signe toi même slash sur le PG...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...