Impro Solo sur du playback

MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Bonjour,

après une recherche je suis tombé sur ce site http://www.jamcenter.com/jamma(...).html

et je m'entraîne à essayer de comprendre comment fonctionnent les gammes et comment les poser sur un accord.

J'ai donc choisi le playback de blues en mi et je tente la penta mineure de mi dessus.

Cependant ça ne sonne pas juste à chaque fois donc je me dis que j'ai mal du comprendre quelque chose.

Dois-je uniquement jouer une penta mineure de mi sur un accord de mi ou je peux la jouer sur le la etc tant que les accords tournent autour du mi ?

Dois-je donc changer de gamme à chaque changement d'accord ?

La penta mineure convient-elle à ce playback ?
anatole48

va sur youtub' c'est bien

normalement une penta en Mi m la dessus sa passe a moin que tu fasse une erreur.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Colonel Blues
MevenO a écrit :
Bonjour,

après une recherche je suis tombé sur ce site http://www.jamcenter.com/jamma(...).html

et je m'entraîne à essayer de comprendre comment fonctionnent les gammes et comment les poser sur un accord.

J'ai donc choisi le playback de blues en mi et je tente la penta mineure de mi dessus.

Cependant ça ne sonne pas juste à chaque fois donc je me dis que j'ai mal du comprendre quelque chose.

Dois-je uniquement jouer une penta mineure de mi sur un accord de mi ou je peux la jouer sur le la etc tant que les accords tournent autour du mi ?

Dois-je donc changer de gamme à chaque changement d'accord ?

La penta mineure convient-elle à ce playback ?

C'est juste que tu n'as pas encore "senti" quelles étaient les notes pivots sur lesquelles t'appuyer pour phraser ton solo…
Sinon, aucun souci, ce site est très bien pour débuter le solo blues de base !!!

Et la penta mineure de mi va forcément bien avec un blues en Mi, même quand ça change d'accord !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
L'avantage ou l'inconvnient de la penta mineure avec le blues basique type 12 mesures MI/LA/SI par exemple, c'est que cela ne sonne jamais faux, mais il faut du temps avant que cela sonne bien.
A force de te bouffer des heures d'impro sur de vieilles compil de blues, tu te rendras compte que pour chaques accord il y a des notes qui sonnent mieux

En ce moment sur guitare électrique...