Indonésie = Guitares pas chères???

vanvans40
Salut,

Je pars en indo à bali pour un mois en octobre, et je me serai bien ramené une petite gratte de la bas... Je voulais savoir si certains du forum y étaient allé, et donc savoir si ca valait le coup, si il y avait du choix... Merci d'avance
J'vais dans l'idée de me ramener soit une acoustique, genre folk, soit une semi hollowbody... Genre samick...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
blejeune59
Salut,

Je n'es jamais fais le voyage je t'avourais, mais un amis de mon pere est allez du coté de la chine ( je ne sais pas excatement ou .. ) et il c'est ramené une belle Takamine Eletro-acoustique avec un Ampli Laney 30w. pour acoustique.

C'est tout ce que je peux te dire, et il a payé beaucoup moin cher.

Amicalement.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Je ne connais pas l'Indonesie, mais par contre j'ai eu l'occasion d'aller a Singapour et en Malaisie toutes deux voisines de l'Indonesie.

Je ne sais pas trop pour les prix, par contre c'est il me semble difficle de trouver une boutique d'instruments (avec des instruments de marque). C'est pas simple a trouver, donc le seul conseil que je pourrais te donner, serait de rechercher avant quelques adresses de boutiques par internet.

Je t'en donne eu qui semble etre connue sur Jakarta :

Melodia
Sultan Iskandar Muda NO. 15B
Pondok Indah, Jakarta 12240
Indonesia

je t'ai trouve une page avec une liste de magasins classes par ville, ca peut peut-etre t'aider.

http://www.wijayamusik.com/dealers.htm
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
vanvans40
Merci beaucoup, j'écumerai les magasins de denpasar! Je dirai au retour ce que ca vaut!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Guyanaju
salut,

je suis revenu hier d'Indonésie, après 32 heures de voyage : c'était long mais ca vallait le coup : tout est un regal pour les yeux (pour les papilles aussi) et les Indonésiens sont adorables... bref tu vas t'éclater ! Mais revenons en a notre sujet

Au niveau de la guitare, ca fait chaud au coeur de voir des guitaristes partout : A Java surtout, des guitaristes dans toutes les rues, les bus... et ils ont bon gout ! J'ai meme entendu Hendrix puis Lightnin Hopkins (!!!) en arrivant la nuit tombée dans un petit hôtel paumé sur le mont bromo (volcan).

Malheureusement, j'ai été décu, pensant comme toi avant mon départ faire de bonnes affaires : les quelques magasins que j'ai fait a Jakarta ne disposaient que modèles cort, ou yamaha au niveau des acoustiques et electroacoustiques, et quelques fender et gibson au même prix qu'en France, voire plus cher que chez Thomann et consors... Au niveau des pédales, peu de choix, marques de mauvaise qualité et prix pas intéressants...

Pour revenir a Fender et Yamaha : attention aux nombreuses copies, notament a Solo et Yogjakarta, où j'ai notament essayé une fausse yamaha acoustique dans une des 2 boutiques de Marlioboro street : même pas bonne pour faire un feu de bois tellement elle sonnait "plastique" et était mal finie... maintenant au niveau du prix, on peut difficilement trouver moins cher car entre 10 et 20 euro la guitare ! (c'est d'ailleurs sur ce genre de modèles que jouent la plupart des guitaristes de rues, les pauvres...)

sinon toujours a Yogjakarta, dans jalan sosro, je suis tombé sur un gentil papy luthiers et j'ai failli craquer sur une jolie guitare style L5 qu'il avait faite mais finition moyenne (mais bon compte tenu du prix : 60-70 euro), méconnaissance des bois et de leur qualité et surtout encombrement pour le reste de mon périple..

Je publierai prochainement quelques foto de ses réalisations sur mon précédent post sur l'Indonésie

Enfin, pour finir par Bali, j'y ai vu moins de guitaristes qu'à Java - mais il y en a quand même - et n'ai pas fait de boutique. Je pense que tu peux en trouver à Denpasar, mais compte tenu que Bali est plus touristique que Java, ça m'étonnerait que tu trouves de bonnes affaires, oriente toi plutot vers un yukulele ou des instruments vraiment typiques comme les gamelan (sorte de xylophones locaux). Enfin encore une fois, attention aux copies (j'étais sidéré de voire à Yogja des strat ou tele estampillées american, a des prix impossibles mais surtout d'une qualité tres médiocre) et à la facon dont on vieilli ces guitares (humidité de l'air, chaleur...)

si tu as besoins d'autres renseignements, conseils ou bonnes adresse a Bali MP

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...