Influence du tirant sur le son

Kostben
  • #1
  • Publié par
    Kostben
    le 15 Mar 2004, 19:04
Voila, j'avais une corde a changé, un Ré, et C un ami qui m'a acheté la corde. Je me suis rendu compte que la "couleur' du paquet était différente, mais pas moyen de trouvé le tirant. J'utilise d'habitude du extra light je crois (royal classique), et la, je trouve que cette nouvelle corde sonne beaucoup plus forte que les autres... Possibles? Ou C juste mon oreille qui déraille???
Merci
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Niniou
    le 15 Mar 2004, 20:43
Oui. un tirant fort augmente la tension sur la guitare et produit un volume plus élevé. De plus les cordes étant plus tendues et moins souples; le jeu est plus précis.
En revanche moins de souplesse, donc pour faire des bends c'est plus dur. De plus je trouve qu'un tirant light peut permettre à la guitare de respirer et des fois peut favoriser le sustain.

Je te conseille également de changer tous le jeu et pas un corde à chaque fois. Les jeu sont pensés pour être homogènes. De plus des cordes sont généralement usées après 1 mois. Elles perdent de leur souplesse.

Si en plus tu les laisses s'oxyder, tu économise sur les cordes mais tu n'arrange pas tes frettes.....
Kostben
  • #3
  • Publié par
    Kostben
    le 16 Mar 2004, 19:19
Ba merci de ta réponse, je vais tout changer
merci
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...