Info achat VPC Fender (tous modèles)

Forum Fender
Forum
mickeylious
Salut les gens !

Avant tout je vous informe que les infos récoltées viennent d'un vendeur dans un magasin de musique.

Après avoir galéré grave sur les sites de vpc pour acheter ma future Télécaster Nashville Deluxe (Mexican) je vous donne les infos que j'ai récolté si des fois ça peut aider quelqu'un dans le même cas.

Qu'il s'agisse de sites européens ou américains le problème sera le même, à ceci près c'est que les sites américains (j'ai testé Music123.com...) n'accepte de vendre ni Fender ni Gibson en vpc à destination de la France, mais la question est ailleurs.
Donc je m'étais rabattu sut Thomann en allemagne dont tout le monde nous parle et qui affiche des tarifs des plus attractifs je le reconnais.
Cependant il y a un truc important à savoir (ouf! je l'ai su à temps quelques heures avant d'effectuer le paiement de ma commande sur internet par carte bleue...). Donc, si vous achetez la Fender de vos rêves à un prix hallucinant sur le net, vous aurez la désagréable surprise lors de l'enregistrement sur le site Fender, à la réception de "la belle", de vous rendre compte que vous ne bénéficiez pas des 5 ans de garantie habituels chez le constructeur. La raison en est que vous n'aurez pas payé votre "belle amante" au pris du catalogue, prix auquel Fender exige que les revendeurs affiliés vendent les instruments. Donc, en gros, adieu la garantie ! Moi, personnelement ça m'a refroidit, 5 ans de garantie et le soucis de ne pas recevoir une guitare en bon état pour économiser 150€ (certes ça fait des sous....mais bon... ).
C'est à vous de choisir en connaissances de cause. Par contre en ce qui concerne d'autres marques ou d'autres matériels je ne suis pas au courant.

Donc, j'ai préféré commander ma "Dulcinée" au magasin, si je suis couillon tant pis mais j'aurais au moins l'esprit tranquille. Inch Allah !

A bientôt, et je vous mettrais une belle photo de ma future "maîtresse"....héhéhé...

mickey
rastafari00
de toute facon , tu n'achete pas une guitare pour avoir 5 ans de garantie.
quand j'achete une guitare, ce n'est pas au magasin que je l'amene réparer si ya un blème, c'est direct le luthier donc la garantie rien a foutre.
de toute facon une gratte qui coute pas mal de tune, je la laisse pas au vendeur de music pour la réparer , ya pas moyen.
Plentyofsoul
pareil rien à foutre de la garantie et encore c'est pas sûr que tu n'es pas les 5 ans
si quelqu'un a la réponse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
DOCTOR D
Oui mais bon avoir des pb sur une Fender avant 5 ans d'utilisation intensive... cela n'arrive pas tous les jours Pour la difference de prix si jamais j'avais un pb, j'irai tout droit chez un luthier

Sinon Fender applique bien cette garantie, j'ai un pote qui les a ennuye jusqu'a l'os pour une histoire de vernie sur 1 cm sur le manche Ils ont envoye un manche tout neuf
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
F.Kassad
DOCTOR D a écrit :
Oui mais bon avoir des pb sur une Fender avant 5 ans d'utilisation intensive... cela n'arrive pas tous les jours Pour la difference de prix si jamais j'avais un pb, j'irai tout droit chez un luthier

tout pareil.
Au pire, y'as un gros defaut de fabrication, mais tu t'en rend compte assez vite et tu n'as qu'à la renvoyer à ce moment la pour un echange standard.

Si j'avais un pb avec une de mes grattes, c'est un luthier que j'irais voir, pas un service apres vente.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
Déjà, des infos d'un vendeur sur la VPC ... c'est comme si tu demandais à ton curé de te recommander une mosquée .

Ensuite, je vais dans le sens des autres: rien à foutre de la garantie sur une guitare (sur un ampli, c'est autre chose). Tu la reçois, elle te plaît, ok, elle te plaît pas ou bien il y'a un défaut, tu la remballes (au frais du magasin de VPC) et voilà. De toutes façon, si jamais un problème apparaissait par la suite, c'est chez mon luthier que j'irais, alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
podemayo
y'a la garantie fabricant pour les instruments achetés chez thomann. renseignes toi justement avant de parler

tu croyais qu'il allait te dire quoi ton vendeur français qui peut pas s'aligner...y'en a marre de toutes ces rumeurs à la con

comme pour tout, c'est ta facture, comme preuve d'achat, qui te permet de faire jouer la garantie pas le fait de s'être enregistrer auprès du fabricant

la plupart des magasins en allemagne pratiquent des prix comparables aux thomann et autres VPCistes...t'es en train de nous dire que les allemands en général n'ont pas de garantie valide sur les instruments qu'ils achètent par ce qu'ils sont pas au prix catalogue ?
Stratocasteph
Oui, c'est sur quand il n'y a que 150 euros de différence, il vaut peut être mieux aller chez ton revendeur habituel. Mais lorsque la différence atteint 500 euros (euh par ex la Tele RI 52), ben c'est tout réfléchi : direction Thomann !
Et puis, si tu as un problème dès que tu ouvres le carton, tu te la fais échanger.
Parce que normalement, une gratte ça bouge pas, elle va pas "tomber en panne" du jour au lendemain !
enrique
  • Publié par
    enrique
    le
pour moi, les histoires de garantie... ma plus jeune guitare
a 26 ans et la plus vielle a 40 ans.... Alors...
Quand elles ont des petits soucis je leur parle tout
doucement et je les caresses tendrement...
Enrique
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
après plus e 40 ans de grattes... jamais eu besoin de faire jouer une garantie... seuls des petits problèmes réglés par luthier !

une différence de 150 €, c'est 3 à 4 réglages tip-top par un luthier compétent...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
podemayo
teddy111 a écrit :

une différence de 150 €, c'est 3 à 4 réglages tip-top par un luthier compétent...

c'est aussi le cas pour des réglage fait par des charlots
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
podemayo a écrit :
teddy111 a écrit :

c'est aussi le cas pour des réglage fait par des charlots

hélas, oui...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...