Info manche strat ???

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
j'aurais besoin d'une petit info. je joue sur ibanez actuellement et j'aimerais me racheter une strat. mais je voulais savoir kel model avait un manche assé fin comme les ibanez. je sais qu'il y en a pas d'aussi etroit mais parmis les modeles mex classic 50' 60' et 70' laquelle de celles ci a le manche le plus étroit???
merci de m'aider rapidement. si vous pouvez m'expliquer les differences.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Alors le probleme c'est pas l'étroitesse du manche mais sa planitude (je dis de ces grossieretes...).
Les manches 50 et 60 ont un radius de 7.25 et sont donc bombés.
Le 50 est plus "fin" que le 60. Le 50 est un soft V (la forme de l'arriere du manche) et le 60 est un "fat C".
Par rapport à une ibanez, tu devrais regarder pour un manche "moderne C".

Je connais pas trop le 70 en fait.
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
mais a part la forme c ou v la largeur quand tu la tiens en main est elle la meme ou pas?
JuliusPuech
non justement... un manche U chez Fender par exemple sera plus un manche de bûcheron... Si tu cherches un manche le plus fin possible et le plus proche du profil Ibanez : alors oui, c'est "moderne C" (ceux que tu trouves sur les US Standards ou Deluxe ainsi que sur la majorité des modèles fabriqués ces dix dernières années, à l'exception de tout ce qui est reissue, signature, custom shop, etc...). Je ne pourrais pas te dire laquelle des trois reissue mex que tu cites a le manche le plus fin, mais j'ai peur que si tu cherches du côté reissue fender, tu t'éloignes nécessairement du côté "manche façon Ibanez"
Clapton is God
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
oui mais laquelle me conseillez vous pour m en rapprocher le plus possible??? une standard mex, 50',60' ou70' ??? je sais que j'aurais jamais une planche comme mon ibanez mais bon je cherche juste a ne pas etre trop depaysé??? merci de vos conseils...
CAIUS JULIUS
Manche 70's : En U, dixit le catalogue Fender 2005.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
En principe le manche de la 60's Clasic sera le plus fin.

En ce moment sur guitare électrique...