Info stratacoustic / telecoustic ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Torzak
    le 22 Aug 04, 01:39
bonsoir,

Quelqu'un pourrais t'il me dire les "equivalents" de ces deux models chez les autres marques ? on m'as parlé de Godin et Ibanez mais j'ai pas trouvé.

Autre chose, est ce qu'un heureux proprio d'un de ces models pourrais nous mettre un petit mp3 online histoire de voir ce qu'elle donne (branché et nan branché)

merci
scanlan75018
pour ibanez, ca se rapproche des séries Talman
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shoesman
scanlan75018 a écrit :
pour ibanez, ca se rapproche des séries Talman

OUI j'ai fait acheter une talman le son est bon dans les 2 model. La tcm est plus pour du ben harper et l'autre plus posé. Apres tu compare le piezzo a n micro normal donc voila
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 22 Aug 04, 21:44
j'en ai une et je trouve que c'est une trés bonne guitare au niveau rapport/qualité/prix.

mais attention non branchée, c'est quasiment inutilisable.
Mossieur Propre
fredroth a écrit :
j'en ai une et je trouve que c'est une trés bonne guitare au niveau rapport/qualité/prix.

mais attention non branchée, c'est quasiment inutilisable.


j'approuve, elle ne sort pas grand chose non branchée
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
synthaxe
meme branche, compare a ovation y a pas grand chose sous la casquette
  • #8
  • Publié par
    Torzak
    le 22 Aug 04, 21:55
Mossieur Propre a écrit :
fredroth a écrit :
j'en ai une et je trouve que c'est une trés bonne guitare au niveau rapport/qualité/prix.

Mais attention non branchée, c'est quasiment inutilisable.


J’approuve, elle ne sort pas grand chose non branchée


Et la série talman non branché ?
Vous n’auriez pas des sample mp3 de ses deux guitares non branché.
Ce qui me séduit surtout sur la stratacoustic/telecoustic c'est son manche. Et quel ne soit pas très bruyante non branché ben ça m'arrange du moment qu'une fois branché elle a bon son.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    FYR
    le 23 Aug 04, 10:35
ici il y a un banc d'essai de la stratacoustic :

ww.total-music.fr/bdessai/cad_essai.htm

comparativement je crois que sur la tallman, les règlages possibles sont moins évolués que sur la stratacoustic qui est équipée fishman classic 4.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FYR
    le 23 Aug 04, 10:58
je viens de trouver un test dans un magazine, en acoustique l'Ibanez est quand même meilleure que la stratacoutic.

je pense qu'entre ces 2 guitares c'est un peu du même pour le reste. J'ai toujours vu qu'on en disait que du bien que ce soit l'une ou l'autre.

Voici ce qu'on peut y lire :
Ibanez : son acoustique loin d'être anecdotique, mais timbre timide, projection limitée mais suffisant pour se faire entendre en petit comité. Pour le son électro : c'est du gros, proche de la référence du genre, quaisment exemplaire. Note globale 9/10

Fender : qualité acoustique anecdotique. sonorités électro lumineuses, brillante à souhait tout en conservant une certaine rondeur. L'efficacité des règlages aide à sculpter différents types de sons. Une petite merveille à emporter partout. Note globale 10/10

voilà, perso le seul reproche que je fait à ma stratacoustic c'est que je trouve les cordes trop loin du manche (c'est peut-être une question de réglagle - mais je ne sais pas comment faire).
merci fredroth pour ta participation.

Je pense aller les essayer toutes les deux en magasin meme si les ibanez dans cette serie sont plus dur a trouver que les fender.

On se sent vraiment comme sur une electrique avec la fender ?
car apparament d'apres les photos trouvées sur le net ce ne sont pas des cordes d'electrique qu'il y a dessus contrairement à ce que je pensais.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Bend
    le 23 Aug 04, 14:18
Citation:
voilà, perso le seul reproche que je fait à ma stratacoustic c'est que je trouve les cordes trop loin du manche (c'est peut-être une question de réglagle - mais je ne sais pas comment faire).


Bah ca c'est un probleme qui revient souvent apparement, bien que moi j'ai pas (encore) ce probleme. La caisse etant en plastique le manche travail trés facilement, paraitrait même que des fois c'est carrément la caisse qui travail (elle se bombe).
Un vendeur m'a expliqué qu'il fallait si vraiment ca devenait un problème récurrent, malgrès les reglages, poncer la base du manche. La partie ou il est vissé plus exactement ca doit avoir un nom précis j'imagine.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Bend
    le 23 Aug 04, 14:21
Citation:
On se sent vraiment comme sur une electrique avec la fender ?
car apparament d'apres les photos trouvées sur le net ce ne sont pas des cordes d'electrique qu'il y a dessus contrairement à ce que je pensais.


Ah bah non c'est des cordes de folk, mais le manche est un manche de télécaster. Sur la télécoustic en tout cas, je ne sais aps ce qu'il ont mis sur la stratcoustic (manche de strat ?)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    FYR
    le 23 Aug 04, 14:35
Bend a écrit :
Citation:
voilà, perso le seul reproche que je fait à ma stratacoustic c'est que je trouve les cordes trop loin du manche (c'est peut-être une question de réglagle - mais je ne sais pas comment faire).


Bah ca c'est un probleme qui revient souvent apparement, bien que moi j'ai pas (encore) ce probleme. La caisse etant en plastique le manche travail trés facilement, paraitrait même que des fois c'est carrément la caisse qui travail (elle se bombe).
Un vendeur m'a expliqué qu'il fallait si vraiment ca devenait un problème récurrent, malgrès les reglages, poncer la base du manche. La partie ou il est vissé plus exactement ca doit avoir un nom précis j'imagine.


ok mais la mienne est neuve et elle est comme ça depuis le début ! mais la caisse est pas en plastic, c'est du composite, ça ne devrait pas travailler plus que du bois normalment.

sinon tu l'utilises avec quoi ? un ampli ou un simlateur d'ampli ?
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Bend
    le 23 Aug 04, 14:42
Oui plastique / composite je savais pas enfin d'aprés ce que m'a raconté ce vendeur ça travailerait anormalement, au point qu'il voulait plus en vendresoit disant trop embêté par le sav ...

Aprés il avait ptêtre dans l'idée de me vendre autre chose en me racontant ça je sais pas je suis sorti et j'en ai achetée une dans le mag d'a coté.

Je la branche sur un ampli 15W ibanez. C'est moyen enfin ca va quoi sans plus. Je l'ai achetée pour la trimballer partout ca me fait une guitare de voyage en quelque sorte et pour ça j'en suis trés content.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...