Infos et avis...

James H
  • Publié par
    James H
    le
Hello.

Je compte changer ma petite Ibanez GSA60 pour un modèle plus sérieux et je voudrais quelques informations et avis sur plusieurs modèles, surtout concernant les manches (radius, epaisseur, confort...) et la qualité des micros.

J'hésite aussi quand à prendre un chevalet fixe ou flottant...

Voila les modèles.

Ibanez :
RG350EX BK (essayée en magasin, pas sur de la qualité des micros)
RG1570 MRR
RGT6EX FX

Jackson
: DK2T

LTD
: MH400 NT

Schecter : C1 Hellraiser

Si vous connaissez ces modèles, je suis preneur de bons conseils.

Merci.
James H
  • Publié par
    James H
    le
Personne ne peux me conseiller ???
ThE_WhItE_GuY
Jai une jackson DK2 FF avec des duncan design donc moin bons que ceux que tu as sur la DK2T, mais j'ai une autre gratte avec des Seymour, le sons est précis et puissant et les Dinky sont trés agréables a jouer le manche est plutot fin et les touches plutot petites donc pour jouer en solo c'est bien !

pour les autres guitares jai jamais jouer dessus attend d'autres avis

je pense que les LTD sont de bonnes guitares pour le metal et elles ont une sacré geule même si ca n'égale pas une ESP bien entendu, les micros EMG sont bons mais on fait pas mal de foin la dessus donc il faut que tu sentes toi ce que tu veux vraiment, essaye les toutes si possible mais surtout n'achete JAMAIS une guitare que tu n'a pas testé et si possible achete en magasin pas sur le net mais ca c'est un autre sujet.

voila j'espere t'avoir aidé
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Alors déjà l'Iba 350 tu peux l'oublier, car tu as l'air d'avoir un budget d'environ 800 €. La 350 est vraiment une gamme en dessous.

La RGT6 a l'air très intéressante.

Concernant Jackson, autant aller voir la gamme au dessus, qui est ds les prix des autres grattes. C'est la DKMG (aussi dispo sans vibrato)

Pour la MH, c'est de la balle (je l'ai). Superbe gratte, polyvalente avec le EMG 85. Et le 81 fait tjs des merveilles (je suis vraiment tombé amoureux des EMG même si j'adore les SD)
D'ailleurs, pour te faire une idée, va voir la photo de ma gratte et de celle de Bundi sur le topic ESP/LTd user club. Tu verras que ça a rien à voir avec les photos immondes qu'on voit partout (même sur le siite officiel ESP). J'aime cette gratte

Enfin l'Hellraiser a l'air aussi terrible.
J'adore sa finition mais je n'ai pas apprécié le manche ( plus gros que ces homologues de Ibanez, Jack et LTD)

Essaye d'essayer le plus de grattes possibles. Mais bon, normalement tu devrais pas être déçu (sauf si tu prends une Iba 350. Attention, non pas que soit une mauvaise gratte, mais elle ne peut rien contre les autres qui sont plus haut de gamme)

Moi j'hésitais entre les mêmes grattes que toi (d'autres aussi). Iba c'était non pour moi car j'aime pas le manche. J'ai essayé la Schecter (vraiment superbe en noire) mais le manche ne me convenait pas non plus, la Jackson DKMGT.
En fait j'ai vraiment eu un feeling particulier avec la LTd, mais ça c personnel. Donc essaye!
James H
  • Publié par
    James H
    le
Merci de vos réponses (les belges sont sympas : j'ai épousé une bruxelloise ).

Pour la 350EX, l'avantage serait de garder des pepettes pour une pédale ou un rack et eventuellement de quoi changer mon petit ampli Peavey 15W...pour jouer seul ou faire un peu de répet' elle ne suffirait pas ?
blooding13
rasta51 a écrit :

Concernant Jackson, autant aller voir la gamme au dessus, qui est ds les prix des autres grattes. C'est la DKMG (aussi dispo sans vibrato)

Ce n'est pas une gamme au dessus de la série pro, c'est simplement la série avec les EMG à la place des Seymour Duncan
lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le
Pareil pour moi...
Pas facile de faire un choix.

En plus, y a aussi la SZ2020EX d'Ibanez...

Parmi celles que tu cites, lesquelles ont un manche non peint ?

En ce moment sur guitare électrique...