Infos strat

bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis à la recherche de quelques infos.
ayant eu l'immense chance d'avoir eu en cadeau une strat highway 1 j'aimerai connaitre un peu la nature de ses élements( marques micros, etc.. ( je n'ai pas envie de tout démonter) et je pense que certains d'entre vous sont très pointu sur le mathos.( je suis ébloui par les connaissances de certains!
c'est une série z 5 .
merci de tous les renseignements que vous voudrez bien me fournir
à bientôt pour des renseignements ampli ( et non ,je n'en ai pas encore!!)
sirkis03
slt.Bienvenue dans le club des possesseurs Highway1.J'en fais partie lol.Tu as une nouvelle série ou l'ancienne série?Moi l'ancienne.
Sache que la higway (malgré la critique négative de beaucoups de forumeurs) est une exellente guitare qui remplit parfaitement son rôle.Les micros sont des simples ALNICO (aluminium,nickel cobalt).Le vibrato est un type vintage.Saches que la Highway est quand même une gratte aimée par beaucoup de guitariste pour son confort de manche qui est divin.Mon avis perso sur cette gratte?
Rapport qualité prix excellent,lutherie de bonne qualité.
Les points négatif?les micros qui manquent un peu de patates.Ca fait un an que je possède la Highway et je commence seulement a me demander si je ne ferais pas mieux de les changer.Les mécaniques qui font un peu cheap.A ma grande surprise,le vibrato tient bien l'accord.Il m'est arrivé de ne pas jouer pendant 1 semaine et lorque je reprennais ma Highway en main,aucun désarcordage.Elle était tjours aussi bien accordé.J'ai égalenment testé la tige vibrato qui elle aussi ne désacorde aucunement la guitare.En fait,en changeant les mécaniques et les micros,tu peux te retrouver avec une guitare facilement comparable a une Standart US.Le vernis est certe un peu fragile mais sans plus.Faut pas éxagérer non plus puisque la mienne ne possède aucun pète.Franchment félicitation pour ton cadeau.J'ai testé ma strat sur un ampli fender a lampe et la le son est vraiment different de mon marshall MG.
Franchemt cette gratte est exellente pour debutant amateur.Par la suite,tu peux la modifier pour obtenir une guitare encore plus permormante.
Bon grattage lol
doudule89
Joli cadeau en effet ^^.

Bon pour toutes les stats, tu peut les trouvés sur le site officiel fender, ici:
http://fender.fr/products/sear(...)60306
Tu clique sur caractéristique (a droite), et tu as tout au sujet de cette gratte
merci pour tes renseignements
c'est vrai que le manche est super agréable, fin à souhait pour mes petits doigts.
je ne sais pas quelle série j'ai , son numéro commence par z5 je crois que cela correspond à 2005.
j'ai vu des critiques sympas pour cette strat , notamment dans des magasines, et je pense que c'est une bonne guitare .
je vais tenter de trouver un petit ampli sympa pour le faire sonner du mieux possible.
bonne gratouille
donkey boy
Hello!

je suis aussi heureux possesseur d'une strat Highway 1 et comme l'a dit sirkis03, je trouve également que les micros manquent un peu de patates.

donc je me demandais par quels autres micros pourraient-on les remplacer?
je ne m'y connais pas du tout en micros, je commence seulement à me renseigner à droite à gauche, mais voilà; j'aimerai bien upgradé ma strat!

donc si vous avez des avis/suggestions/préférences, enfin bref la question est ouverte
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Perso je les ai remplacé par des micros hot noiseless, au moins comme ça j'ai plus de problème de ronflette
Sinon je trouve que le vibrato est très moyen, mais le pire c'est le sillet du manche...quelle horreur, faudrait que je le graisse car ça va pas du tout
Mais bon c'est une bonne strat pour un petit budget
sirkis03
donkey boy a écrit :
Hello!

je suis aussi heureux possesseur d'une strat Highway 1 et comme l'a dit sirkis03, je trouve également que les micros manquent un peu de patates.

donc je me demandais par quels autres micros pourraient-on les remplacer?
je ne m'y connais pas du tout en micros, je commence seulement à me renseigner à droite à gauche, mais voilà; j'aimerai bien upgradé ma strat!

donc si vous avez des avis/suggestions/préférences, enfin bref la question est ouverte

Tu mets un Seymour Duncan "hotrail"(micro double au format d'un simple.Ca évite de défoncer la gratte pour mettre un double.).Tu verra,le son sera prodigieux.

En ce moment sur guitare électrique...