Inspection Tele 1970, pour fans de Tele et vintage

Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 21 Sep 2003, 09:09
Salut a tous,

j'ai préparé un petit reportage sur comment inspecter en detail une telecaster 1970 100% d'origine avec photos et commentaires a l'appui.
Voila, j'espere que c pas trop nul, mais j'avais envie de bouger et faire qqchose d'un peu nouveau alors...

c'est dans la rubrique "historique" de mon site

www.strat65.fr.st
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
McColson
Merci très bien détaillé !
Maintenant il ne me reste qu'à trouver un télé de 1970 d'occas' ça va pas facile facile
Ou alors personne voudrait m'en offrir une c'est ma fete aujourd'hui !
Non ?! bon d'accord je
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 21 Sep 2003, 10:49
Un vrai travail de passionné moi je dis !

Félicitation, j'en apprends encore sur ton site.

Bravo.

Ps: tu as fais la même chose sur la nocaster ? t'es sûr d'avoir tout bien remonté hein ........
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 21 Sep 2003, 10:54
Figures toi que j'avais prévu de le faire... mais la vente ne m'a pas laissé le temps et puis j'aimerais pas abimer le verni sans faire expres en démontant le manche etc... et puis elle est emballée dans un carton comme un tank alors bon ca va etre un peu juste LOL
www.strat65.fr.st
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 21 Sep 2003, 11:01
Strat65 a écrit :
et puis elle est emballée dans un carton comme un tank alors bon ca va etre un peu juste LOL

ça va faire lourd pour la poste le tank.... mais bon chacun son job !

Par contre ce serai sympa que je te fasse des photos détaillés comme ça pour ton site avec un petit comparatif. Une closet aurait été plus proche, pour la craquelure du vernis par exemple.

Sinon, si je démonte le manche, je dois voir le tampon custom shop je crois...
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 21 Sep 2003, 11:21
oui en général il y a un tampon ou une gravure "Relic" (indifferement que ca soit relic nos ou closet) en dessous.
en fait ces CS sont bardées de tampons et gravures pour etre identifiables.

Ce que j'aurai du faire comme foto, c'est le dessous du blackguard. Detail croustillant, a l'epoque les guards etaient vernis et séchaient sur des pot de peinture laissant sous le guard un "halo" non verni.

Le détail est croustillament reproduit sur la CS Nocaster (tu verra en démontant le guard). et puis si tu veux démonté, y'a aucune vis cunéiforme (y'en avait pas a l'epoque)! se munir d'un tourne-vis plat ...

je comptes sur toi pour faire des photos alors !
LOL
www.strat65.fr.st
StratMatt
www.strat65.fr.st a écrit :
Un peu plus subtile...bout de la corne inférieure: la découpe imparfaite et approximative (au dessus à gauche de la vis) est une marque de reconnaissance d'un vrai corps Fender.

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 21 Sep 2003, 11:35
LOL ouais je sais... mais c'est comme ca! les corps warmoth n'ont pas ca par exemple
www.strat65.fr.st
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 21 Sep 2003, 11:37
d'ailleurs je me demande comment la machinerie de découpe de bois produisait ca, sur tout le corps c'est fait un bel "angle droit" sauf la, c'est un peu plus ecrasé.
www.strat65.fr.st
StratMatt
Elle est bien belle cette tele n'empeche
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...