Installation de l'attache pour la strap

• Publié par
    qbcx
    le 14 Oct 2003, 18:26
Salut,

Je viens d'acheter une nouvelle guitare et j'aimerais installer l'Attache pour la strap du côté du manche. J'aimerais savoir si il y a un endroit précis où il faut le visser car je ne veux pas en dommager la guitare! Ah oui c'est une guitare accoustique.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 14 Oct 2003, 18:37
si tu veux pas percer, suffit d'une petit cordelette attachée à un bout de la sangle, que tu passes en dessous des cordes juste avant le sillet.
agnesfred
sinon pour le perçage il vaut mieux le faire derrière la tête ou sur le talon du manche ?
ça le fait si on le fixe sur le talon (niveau équiliblre et tout) ?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Oct 2003, 10:11
8O euh elle a pas tendance à basculer comme ça?

J'aurais plus vu au dos du talon....
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 15 Oct 2003, 10:40
Non, c'est le montage d'origine chez Taylor.
En fait çà dépend de la position du pré-ampli. Quant-il est près du manche il ne reste que la solution du dos du talon et là çà bascule légèrement vers l'avant. Normal et pas très génant.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Oct 2003, 10:41
pfffiou ça doit être spécial, quand même....il faut à moitié retenir le fait que la guitare part en avant quand tu joues
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 15 Oct 2003, 10:46
Bah surement un peu quand même, ceux qui le font disent que c'est pas gênant !!!
Je l'ai pas fait, je joue assis, ben oui les retraités çà fatiguent vite hein ???
Sinon ficelle au manche, c'est moins beau quoique
lonestar
alone a écrit :
Non, c'est le montage d'origine chez Taylor.
En fait çà dépend de la position du pré-ampli. Quant-il est près du manche il ne reste que la solution du dos du talon et là çà bascule légèrement vers l'avant. Normal et pas très génant.

C'est pour contre carrer le basculement naturellement induit par une hypertrophie de l'abdomen ?

En ce moment sur guitare...