- Publié par
tOo. le 26 Déc 2005, 03:22
Salut à tous, j'ai eu récemment (j'avoue : il y a quelques heures à peine) deux micros actifs EMG 60 et 81 que je vais installer sur mon Epiphone Goth Explorer, mais comme elle est d'origine équipé en passif (et sans pile pour un gain en sortie) je n'ai aucun compartiment pour mettre la pile indispensable...
Est-ce une bonne chose si je la met dans le compartiment à l'arriére de la guitare ou sous la plaque directement a côté du sélécteur de position ?
Autre question, toujours sur l'installation, sur les schémas livrés par EMG pour le montage des micros, il n'y a nulle part un schéma intégrant un switch, est-ce que je dois bêtement faire un détour au niveau du cablage des potars jusqu'au switch qui va servir d'interrupteur ou c'est un peu plus compliqué (la j'ai vraiment peur de faire une connerie, il y aura surement des variation de courant sur le micro restant si j'en coupe/active un)
Bon sinon il y a un autre option, je l'envoie chez le luthier mais comme il n'y a qu'un démontage/remontage des cordes et quelques soudures assistées à grand coups de schémas et surtout que je n'ai pas beaucoup de sous je préfére le faire (c'est pas trés compliqué non plus...)
Merci d'avance