Instruments Folk

cougardarksoul
Quelqu'un peut me donner les différences entre les banjos, dobros, mandolines et ukulele ??? Et si il existe d'autres instruments folk aussi ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Albinonix
Oulà, bein alors là, à part les cordes, ces instrument n'ont pas beaucoup de point communs
Le bonjo peut avoir 4,5,8 cordes, la table d'harmonies est en faites une peau comme un tambour ( d'ou vien le sons percussif de l'instruments), ce sont les esclaves noirs américain qui l'ont inventé, et a vite été intégré dans les jazz band dans les année 20-30.
Dobros, c'est + une guitare blues, mais là j'ai pas beaucoup de renseignement, je sais que la caisse a une forme d'acoustique, et la table d'harmonies est métalique, à par çà, je connais pas trop trop...
mandoline, il y a beaucoup de sorte de mandoline différante ( mandole, mandoline napolitaine, ect...) la 1ère mandoline fut crée à Cremone en 1759, souvent elle comporte 4cordes doublées en sol ré la mi ( comme un violon). si tu veux + de précisions sur les mandoline , pas de problème je suis mandoliniste et j'adorre tout ce qui a attrait à cette instrument.
le ukulele, c'est une pitite guitare de Polynésie avec 4cordes simple.
Il existe bien sur un nombres impressionant d'autres instrument trad. à cordes çà serait un peu long à marquer.
Mais voilà, j'espère avoir répondu un petit peu à ta question
cougardarksoul
Merci beaucoup Albinonix. En effet ça m'intéresse beaucoup la mandoline, tu peux m'en parler plus longuement ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
EroWheel
lol

C'Est trop cool la mandoline .. mais c'Est un nouvel aprentissage

quesque tu veux savoir sur ca ?
I don't need another kind of green ....
cougardarksoul
Ben en fait j'adore tout ce qui est folk, ambience folklore, etc... J'aimerais tout essayer et jouer, mais je n'ai pas le temps En fait je cherche les différences de sonorité entre ces instruments, ou des groupes connus
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk

En ce moment sur guitare acoustique et électro...