Interêt positionnement JS1000 et JS1200 chez Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Little Wing 78
Bonjour à tous,

voila, une petite question me turlupine (mais ne m'empêche pas de dormir non plus ) mais quand je vois le peu de diffèrence de prix dans la gamme Ibanez entre la JS1000 et la JS1200 je me demande si une ne "cannibalise" pas l'autre.

Je m'explique:
JS1000: 1719€
JS1200 (plus haut de gamme): 1749€.
(Prix Lead Guitars)

L'acheteur potentiel de ce modèle ne va t'il pas se dire "Pour le peu d'écart entre les deux, je prends la 1200" ou "Pourquoi prendre la 1200 alors que la 1000 m'offrira les mêmes prestations pour un peu moins cher?"

A moins de préfèrer le bleu qui est magnifique, donc la 1000 ou vouloir la réplique du Maître, la 1200 en rouge, je vois pas...

Il y a certainement, je pense, une explication au niveau du son recherché (une plus orienté "métal" que l'autre? ) ou une évolution de l'une par rapport à l'autre. Et encore je ne parle même pas de la JS2000 à chevalet fixe que je n'ai jamais vu

Merci par avance de m'éclairer

PS: J'ai fait une recherche mais rien ne m'a satisfait.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le 11 Sep 05, 11:11
c'est simple l'une (1200) a un DM Joe, l'autre (1000) a un DM Paf Pro (en manche).

Après au delà de la couleur, c'est vrai qu'on peut discuter de la complexité de la gamme JS
Little Wing 78
Et c'est juste ça qui justifie la diffèrence de prix?
Donc pour résumer grosso modo, il y a la JS100 ("entrée de gamme") et le JS1000 (avec son extension JS1200) en "haut de gamme" abstraction faite de la JS2000 et Chrome Boy.

Concernant le son, il y a vraîment une diffèrence?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Elle est plus polyvalente?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
acarrado
La JS 1200 n'est pas le JS 1000 "haut de gamme". Il y a juste le micro manche qui passe du PAF Pro au PAF Joe ( micros de prix équivalant en plus ).

Maintenant, je me demande si le PAF Joe n'est pas apparu pour palier aux faiblesses de la JSX ....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...