Interet pour une fender stratocaster...

Forum Fender
Forums
podzob
  • #1
  • Publié par
    podzob
    le 25 Nov 03, 02:40
Voila j'ai déjà une gibson Les Paul Standard que j'adore, réellement et je me demandais si, a votre avis, il y avait un interêt à acheter une fender strat us...
En effet, j'habite dans le trou du cul du mon et c la misere pour tester les grattes (gaucher), alors je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avaient les deux et si les sonorités variaient énormément, si ils etaient satisfait de leur strat et si ils feraient cet achat à ma place.
Chun13
  • #2
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 03, 02:44
Ben ecoute, comparer gibson et fender c comparer la lune et le soleil, les deux sont superbes mais parfois tu as des affinités avec une seule des deux. La strat ça te donnera le son claquant et raide.

Si tu cherche un son totalement différent de ta lp oui, tu peux foncer pr la strat
podzob
  • #3
  • Publié par
    podzob
    le 25 Nov 03, 02:46
Chun13 a écrit :
Ben ecoute, comparer gibson et fender c comparer la lune et le soleil, les deux sont superbes mais parfois tu as des affinités avec une seule des deux. La strat ça te donnera le son claquant et raide.

Si tu cherche un son totalement différent de ta lp oui, tu peux foncer pr la strat


Donc tu penses que les deux ne peuvent pas coexister?

Ca se vend combien une american strat d'occaze?
johnny rico
au yes une strat us le feu!!
le son est moins lourd et les bends sont legers,legers,lllleeeeeeeggggeeeerrrrrrsssss!!!!!

par contre pour le thrash une les paul va bien,merci pour elle....
podzob
  • #6
  • Publié par
    podzob
    le 25 Nov 03, 02:55
Ben en fait tu as vu l'offre, c'est une gauchere à 650 donc je trouve que c'est un bon prix (quelle merde d'être gaucher)...J'attends la réponse du gars pour la livraison...
Jim Morrison
podzob a écrit :

Donc tu penses que les deux ne peuvent pas coexister?


Moi je trouve justement que ce sont deux sonorités parfaitement complémentaires.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
podzob
Merde, c'est mort

"Hallo,

thanks for your mail. I can't recognize what you mean. But you have to know that I won't handle outside of Germany-have a look in ebay!

Sorry and good luck for other opportunities.

Thomas "

Et personne qui encherit putain chuis deg :s
podzob
Beckum, NRW
Deutschland /Osnabrück & Bielefeld

Mais la plus ke 40 minutes, ca sent le moisi...tant pis, ce con n'avait k a accpeter mon offre...
podzob
Bon ben le schleu y a rien a faire il poste pas hors d allemagne...
Alors j ai regardé en angleterre parce ke j y suis pdt trois semaines et j ai vu ca:
comme d hab le gars ne poste ke dans son pays

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)=2384

Quelqu'un a un avis la dessus? (Chun par exemple )
Je m'y connais pas trop en strats...
gorax
  • #14
  • Publié par
    gorax
    le 26 Nov 03, 10:18
J'ai suivi la meme démarche que toi ( 10 ans de Gibson diverses, ma 1ere Strat Us il y a 3 mois) alors conclusions: A FAIRE, parce que effectivement c'est totalement complémentaire! C'est incroyablement différent. Très déroutant aussi: (je vais me faire jeter, mais tant pis) pour moi, mes Gibs sont des instruments de musique, des assemblages de matériaux assemblés par un luthier pour faire de la musique. Quand je pose la main sur la touche en ébène de ma Chet Atkins, j'ai la meme sensation que lorsque je pose mes mains sur un piano (un vrai!) ou sur une contrebasse! une Gibson existe en dehors du son qu'elle produit! visuellement et "physiquement" le poids; la densité des formes... toutes choses difficiles à expliquer, mais les possesseurs de ce type d'engin savent de quoi je parle!
Lorsque j'ai pris ma Strat en mains pour la 1ere X, je me suis vraiment dit que c'était n'importe quoi!: tout ce que j'ai décrit + haut n'existait plus, des formes "molles" un manche chewing gum, une finition très sérieuse, mais qui fait beaucoup +"utile que belle" toutes les découpes très bien faites (autre chose qu'une LP!). Je dirais que cet instrument a bcoup moins de présence évidente, du plastique pas terrible, bref + industriel! ...
Et puis, très vite, en l'apprivoisant, on découvre tout ce qu'on a pas eu avec LP et Co: une jouabilité hors normes, des sons très faciles à trouver, ss doute avec moins de chaleur, mais avec tellement de références, des bends bcoup + aisés! un poids + humain!
Je serais curieux de lire ton avis après 3 mois de Srat. Je pense que tu vas t'ouvrir à plein de choses positives...
Il n'empeche que je cherche toujours LA Les Paul custom de rêve, et je l'aurai un jour...
Parfois de bonnes choses sur:
http://www.musictrade.be ou ebay.be
gorax
  • #15
  • Publié par
    gorax
    le 26 Nov 03, 10:24
... J'oublie une chose: les micros! Si tu ne connais pas du tout Fender, fais gaffe!
2 micros de ma strat (Texas Special) étaient pour moi vraiment UNE MERDE TOTALE!, et j'ai du les changer tout de suite. Donc, je pense que le ramassage d'infos est très important AVANT d'acheter!

En ce moment sur guitare et Fender...