Interstella : Project 2 !

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Salut tout le monde !

Cela faisait déjà un moment que je voulais me faire cette guitare...et j'ai enfin décidé de le faire.

J'ai trouvé par hasard sur le forum un post où quelqu'un a tenté l'expérience...mais celle ci ne fut pas concluante... Eh bien tachons de faire marcher la mienne en apprenant des erreurs d'avant.
De plus je souhaite faire une réplique exacte de la guitare visible dans les clips et le film de Daft Punk

J'ai trouvé des gens pour m'aider, car je ne possède pas d'outils chez moi (appart), donc sur ce plan là, ça va

Par contre j'aurai besoin d'aide pour 2 trucs !

* A votre avis, pour le manche, mieux vaut prenre un manche 24 cases ou 22 voir 21 cases ? Je souhaite prendre un manche type fender, donc diapason 25,5 entierement en érable, (touche aussi donc) avec des tits inlays en point ( pour être le plus discret possible...normalement y en a pas ! ) . Je sais que l'accès aux aigus sera naze...ce n'est pas mon but de faire une guitare de soliste de la mort qui tue
Mais pour le nombre de cases je ne sais pas... 24 cases serait-ce mieux pour favoriser l'accès des cases avant ?

* Au niveau du plan... J'sais pas trop faire ça moi
J'ai pris un screenshot du film où l'on voit plutôt bien la guitare, le voici :

Là c'est juste au niveau de la pointe du bas que c'est pas assez détaillé...en effet on dirait que le pickguard délimite le bord de la guitare, alors qu'il y normalement du rose encore quoi

--> Quelqu'un qui maitriste Photoshop ou un quelconque logiciel de traitement d'image pourrai m'en faire un plan svp... ?

Je sais que c'est beaucoup demander...mais bon, si ça peut m'éviter de massacrer ce futur instrument...

Sinon j'ai déjà quelques pièces pour le projet... Et pour rester vraiment fidèle à l'originale, j'ai même acheté un cache type plastique( genre comme sur un micro EMG ) pour mettre sur le micro chevalet...Car normalement il n'y en a pas sur la guitare du film...donc j'en mettrait un que je peindrai en rose aussi

Au niveau du switch, pareil y en a pas...Donc je ferai ça à l'aide d'un push/pull sur un des potards, voir un push-push.

Enfin j'ai aussi l'acastillage moitié doré moitié chromé...bref, j'suis motivé par ce projet

Alors tout coup de pouce sera accepté avec grand plaisir

Alllez merci d'avance tout le monde !

Shaun.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Shaun a écrit :
Mais pour le nombre de cases je ne sais pas... 24 cases serait-ce mieux pour favoriser l'accès des cases avant ?

le nombre de case ne change en rien l'accès aux aigues, c'est hallucinant le nombre de fois ou j'ai pu lire ça .

sinon si tu veux faire uen copie exacte, pourquoi tu fais une touche érable? ça serait plutot du palissandre vu la couleur
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Oui c'est pas faux...J'ai pas réfléchis avant de poster ça

Disons pour respecter au maximum l'originale...manche 21,22 ou 24 cases ? ( par rapport aux proportions quoi ) .

Sinon pour moi c'est une touche érable vieillit...mais pas du palissandre
Donc je ferai érable...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Shaun a écrit :
Disons pour respecter au maximum l'originale...manche 21,22 ou 24 cases ? ( par rapport aux proportions quoi ) .

c'est impossible à savoir, la différence de 21 à 24 cases n'est pas énorme, de plus tu ne connais pas le diapason non plus.

Shaun a écrit :
Sinon pour moi c'est une touche érable vieillit...mais pas du palissandre
Donc je ferai érable...

un érable vieilli si on se prend au jeu, je ne pense pas car un érable qui vielilli ne vieilli pas sur tout le manche, mais plutot ou joue le guitariste, hors là, la couleur est unie
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Justement...il va falloit rendre la gratte jouable

Donc en adaptant le bon diapason ( je veux un fender 25,5 ) ...Bah faut voir quel manche collerai le mieux

Sinon suffit de regarder les manches fender, en fonction de la finition, ça donne un aspect jaunit, ou blanc.
Donc je reste avec mon érable, y a juste à chopper ça sur le net
rüleskiller
Perso vu la photo je dirais diapason 27 moi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
En fait limite ce qu'il me faudrai....

C'est que quelq'un arrive à tirer juste le contour de la guitare de la photo quoi...

Histoire que ça soit des traits noirs sur un fond blanc...Comme ça après moi je peux aggrandir ça et l'adapter pour une utilisation réelle...

C'est juste que je ne maitriste pas mais alors pas du tout les logiciels de retouches photo
  • Publié par
    Gnrf
    le
http://img390.imageshack.us/im(...)7.jpg
Hop là.

De rien. Enfin, les formes sont pas nettes, mais t'as bien une latte et un feutre hein... Je n'ai pas fait le calcul de proportions, mais je suis sûr que tu prendras un plaisir fou à le faire =)

Bonne chance fiston!
http://myspace.com/hazexl
Haze-L, ouais. T'as bien lu. Clique maintenant.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Gnrf a écrit :
http://img390.imageshack.us/img390/3641/daftpunkgutiarsp2copiebu7.jpg
Hop là.

De rien. Enfin, les formes sont pas nettes, mais t'as bien une latte et un feutre hein... Je n'ai pas fait le calcul de proportions, mais je suis sûr que tu prendras un plaisir fou à le faire =)

Bonne chance fiston!

Merci !!!! C'est déjà un bon avancement pour moi là, je vais plancher dessus... !

Après on va faire en sorte d'adapter un manche aux dimensions Fender. A savoir dimensions pour fixer le talon ( donc largeur et tout le tralala ) mais aussi voir le placement de tout les éléments en fonction du diapason 25,5
misterpillow
je te souhaite toue la reussite que n'as pas eu ton predecesseur BucheronRockeur

Bon courage, pour garder l'esprit de la grate pour ma part je mettrai un 24 cases ype ibanez ou jackson, en pallisandre pour la touche . Enfin c'est qu'une prposition ! BON COURAGE ! et n'oublie pas les photos du deroulement
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
misterpillow a écrit :
je te souhaite toue la reussite que n'as pas eu ton predecesseur BucheronRockeur

Bon courage, pour garder l'esprit de la grate pour ma part je mettrai un 24 cases ype ibanez ou jackson, en pallisandre pour la touche . Enfin c'est qu'une prposition ! BON COURAGE ! et n'oublie pas les photos du deroulement

T'inquiètes, c'est juste dans l'adaptation du corps pour le rendre jouable qu'il faudra faire gaffe...le reste ça va aller sans soucis

Sinon je reste sur mon idée d'un manche en érable...l'aspect clair me plait, et j'veux éviter des repères sur la touche quoi
( au pire je changerai les petits noirs par des roses aussi ) .

Voilà voilà...pour des photos de l'avancement je vais tenter de faire ça, mais je n'ai pas d'APN à moi...Faut que je taxe autour de moi, alors pour une séance photo pour la vente d'une gratte ça va, mais pour genre une semaine de boulot, c'est plus chaud...

On verra

Je vous tiens au courant une fois que j'adapte le corps pour qu'il accepte bien un manche, et qu'il fasse en sorte de respecter le diapason et tout pour que la guitare soit juste

Ciao les amis !

En ce moment sur guitare électrique...