Salut tout le monde !
Cela faisait déjà un moment que je voulais me faire cette guitare...et j'ai enfin décidé de le faire.
J'ai trouvé par hasard sur le forum un post où quelqu'un a tenté l'expérience...mais celle ci ne fut pas concluante... Eh bien tachons de faire marcher la mienne en apprenant des erreurs d'avant.
De plus je souhaite faire une réplique exacte de la guitare visible dans les clips et le film de Daft Punk
J'ai trouvé des gens pour m'aider, car je ne possède pas d'outils chez moi (appart), donc sur ce plan là, ça va
Par contre j'aurai besoin d'aide pour 2 trucs !
* A votre avis, pour le manche, mieux vaut prenre un manche 24 cases ou 22 voir 21 cases ? Je souhaite prendre un manche type fender, donc diapason 25,5 entierement en érable, (touche aussi donc) avec des tits inlays en point ( pour être le plus discret possible...normalement y en a pas ! ) . Je sais que l'accès aux aigus sera naze...ce n'est pas mon but de faire une guitare de soliste de la mort qui tue
Mais pour le nombre de cases je ne sais pas... 24 cases serait-ce mieux pour favoriser l'accès des cases avant ?
* Au niveau du plan... J'sais pas trop faire ça moi
J'ai pris un screenshot du film où l'on voit plutôt bien la guitare, le voici :
Là c'est juste au niveau de la pointe du bas que c'est pas assez détaillé...en effet on dirait que le pickguard délimite le bord de la guitare, alors qu'il y normalement du rose encore quoi
--> Quelqu'un qui maitriste Photoshop ou un quelconque logiciel de traitement d'image pourrai m'en faire un plan svp... ?
Je sais que c'est beaucoup demander...mais bon, si ça peut m'éviter de massacrer ce futur instrument...
Sinon j'ai déjà quelques pièces pour le projet... Et pour rester vraiment fidèle à l'originale, j'ai même acheté un cache type plastique( genre comme sur un micro EMG ) pour mettre sur le micro chevalet...Car normalement il n'y en a pas sur la guitare du film...donc j'en mettrait un que je peindrai en rose aussi
Au niveau du switch, pareil y en a pas...Donc je ferai ça à l'aide d'un push/pull sur un des potards, voir un push-push.
Enfin j'ai aussi l'acastillage moitié doré moitié chromé...bref, j'suis motivé par ce projet
Alors tout coup de pouce sera accepté avec grand plaisir
Alllez merci d'avance tout le monde !
Shaun.