Intervention, garantie..

jack77
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jack77
    le
Salut,

Dans les conditions de garantie des guitares, ici, acoustique, il est souvent stipulé que les manipulations, interventions..peuvent annuler la garantie.
Pour régler une guitare, il faut jouer parfois sur la hauteur des sillets, en limant etc....bref, il y a donc manipulation.
Selon vous, est ce que le fait de le faire soit meme annule cette garantie.. si oui, le faire faire par un professionnel, un magasin agréé,(facture à l'appuie) est il le seul moyen de conserver cette garantie??
Merci
Fernand l'emmerdeur
Salut,
Je pense que tu peux toucher au sillet et au chevalet ainsi qu'à tout ce qui concerne les réglages (fait très attention au truss-road quand même...)
la garantie couvre à mon avis les défauts de lutherie, vernis, qualité des bois (si il y a déformation), mécaniques et autres éventuels vices cachés...
un chevalet ou un sillet, ça ne coûte pas cher donc même si tu te manques...
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jack77
    le
Oui, mais je ne pensais à pas la garantie des sillets.. je me demandais si de le faire soit meme pouvait annuler la garantie générale..
Fernand l'emmerdeur
Si tu te manques sur le sillet, c'est clair que si tu retournes ta gratte à cause de ça, la garantie ne couvrera pas le changement de sillet...
la solution serait peut être de leur faire retoucher le sillet ainsi que les réglages à eux afin de ne pas prendre de risques...
ceci dit, si si la guitare à un vice caché tel que le manche qui vrille ou se décole par exemple ou même autre chose, la la garantie couvre les domâges car la casse n'est pas dût au fait que tu ais limé le sillet...
enfin renseignes toi, mais à mon avis, dans la logique des choses...

A+
Benoit de Bretagne
aaahhh... bonne question... là j'ai un autre soucis encore, un client vient juste d'acheter une guitare, une belle Yamaha, le manche était vraiment bombé, frizettes ds tous les sens, et en dessous du cache "truss rod', l'obus foiré... le client me dit n'avoir rien fait, est-ce le magasin ou il l'a acheté??? comment prover??? alors... savoir si l'on peut le faire soi même? tout dépend de tes compétences??? à ta place, et c'est souvent ce que je fais, j'enlève le sillet d'origine du client et il le conserve dans l"étui, et je lui en fait un vrai, un bon, un beau en os ou mamouth fossilisé... ça résoud ton problème?
De nombreuses guitares ont souvent des cales en résine sous le sillet ou le capteur, yu les enlèves et tu les conserves au cas ou!
Mais souvent les mags ne touchent même pas les sillets et ne savent même pas à quoi ressemblent un chevalet et sa fabrication...

Quelle est ta guitare?

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jack77
    le
C'est une Guild de la série Gad, forme auditorium (Gad30r)...en fait il y a eu un probleme au niveau de la table, j'ai du l'échanger et j'attends la nouvelle. Les cordes sont légérement haute , je pense qu'il faudrait agir sur le sillet du manche, mais aprés cette mésaventure, je suis prudent avec la garantie..d'ou ma question... Les sillets sont en os.
Mais peut etre le mieux serait de trouver le meme sillet, puis de travailler celui là..Je suppose qu'en réaliser un est difficile..
Autrement, quel est le coup d'un sillet (manche et chevalet) en os ,sur mesure réalisé par un luthier, par exemple toi Benoit? Dans ce cas, la garantie doit toujours etre valide?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...