Intonation guitare

Thomas9
  • #1
  • Publié par
    Thomas9
    le
Voila je sais pas si c'est votre cas aussi mais plus je descend sur mon manche plus les notes ne sonne pas juste, enfin pas toutes les cordes!!
pour ma part ce sont les cordes de mi et si évidement j'aurai prefere que ce soit le mi grave qui sonne pas juste a partir de la 14ieme case

j'ai essayer de regler ca avec un accordeur chromatique en avancant ou reculant les pontets
mais rien a faire lorsque la corde a vide sonne juste l'harmonique sonne juste aussi en principe ce devrait etre bon et ben non partir de la 14ieme case pour la corde de mi ca sonne pas juste c'est pas enorme mais qd m
par contre pour la corde de si ca sonne a cote a parti de la 9ieme case et qd je suis 15 ieme case et encore plus loin ca peut aller jusqu'a un quart de ton!!

j'ai une strat american stand je sais pas si c'est du au vibrato flotant ou au fait que mon accordeur est pas assez precis pour ce reglage

si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa merci
GuitaristeX
Heu ché pas trop mais moi j'avais le meme probleme de justesse de notes sur mon ancienne grat et ça venait d'un probleme de Lutherie ...
Diapason mal réglé, il a fallu que le luthier me refasse un peu le manche mais bon je suis pas trop luthier lol
Thomas9
  • #3
  • Publié par
    Thomas9
    le
Ben j'ai chipoter pendant une heure et j'ai reussi a regler la corde de Si reste plus que le mi

mais c'est un truc de fou il faut accorder la guitare puis voir l'harmonique de la corde en 12ieme case et une fois que les deux sont accordées pareil il faut jouer avec la visse du pontet au milimetre près!!!

merci de ton conseil mais j'espere y arriver car si je dois l'apporter chez un luthier ce sera pas tt de suite car je suis un peu fauche point de vue tunne!!

En ce moment sur guitare...