J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une fender.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
Merci pour toutes vos réponses.
J'avais jamais entendu parler de la Lite Ash; je vais de ce pas me renseigner.
Jenny75
Bon chez Fender il y a pas 36 choix.
Pourquoi j'ai dit cela moi ??
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
olivierMouton a écrit :
ahlalala, si il prend une classic 60 par exemple ca coute 705 euros, donc il a 200 euros qu'il peut investir dans un ampli d'occasion par la suite.

Surtout qu'il faut en essayer pas mal des Lite Ash parcequ'ils y en a des très bonnes et des merdiques, et comme il est débutant c'est assez délicat

oui mais meme si la lite ash est merdique (ce que je pense quand meme) si l'ampli est un classic 30 (que j'ai eu l'occaz de tester avec ma lite ash....) elle sonnera mieu que sur un roland ou aun marshall a 200€............
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour 900 euros tu peux avoir une Strat Classic 60 (mex) mais qui sonne très très bien et avec une finition digne d'une US (555 euros sur Thomann) et un petit ampli à lampe type Laney LC15R (339 eurosn sur Thomann) qui dépote déjà très bien.
Je n'ai jamais testé Thomann (www.thomann.de) mais tout le monde sur ce forum s'accorde à dire que c'est sérieux.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Doc Loco
Jimi H a écrit :
olivierMouton a écrit :
ahlalala, si il prend une classic 60 par exemple ca coute 705 euros, donc il a 200 euros qu'il peut investir dans un ampli d'occasion par la suite.

Surtout qu'il faut en essayer pas mal des Lite Ash parcequ'ils y en a des très bonnes et des merdiques, et comme il est débutant c'est assez délicat

oui mais meme si la lite ash est merdique (ce que je pense quand meme)

Ben tiens, tu l'as essayée sans doute? Perso j'en ai essayées trois et deux étaient impeccables et la troisième un poil mal réglée à mon goût - trente secondes de réglage et elle était aussi bien que les deux autres. Je trouve au contraire que la qualité des Lite Ash est beaucoup plus réglière que celle des Mex.

Bref, à essayer (plutôt que de se baser sur des idées préconçues comme c'est malheureusement la règle sur ce forum ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai aussi essayéune lite ash (une tele) mais une seule. Bien que le manche soit trop plat à mon gout et presque trop afuté sur les bords, j'azi trouvé qu'elle sonnait vraiment très très bien.
Mais à choisir et à condition d'avoir le budget je prendrais une classic 60 qui sonne plus vintage selon moi.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
naggue a écrit :
J'ai aussi essayéune lite ash (une tele) mais une seule. Bien que le manche soit trop plat à mon gout et presque trop afuté sur les bords, j'azi trouvé qu'elle sonnait vraiment très très bien.
Mais à choisir et à condition d'avoir le budget je prendrais une classic 60 qui sonne plus vintage selon moi.

Et bien la même... Beaucoup de préjugés qui se sont très vite envolés!
kinoubasse
sinon tu peut prendre une bonne strat d'occaz et un amplis neuf plutot

que du neuf mais de pietre calité.

toute maniere c'est pas l'usure de la gratte qui va te gener !!!

voila mon modeste avis
Iyaah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Iyaah
    le
sinon je vends une tres bonne strat us noire a moins de 800 euros et c est pas de la pietre qualitée
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
bonobo_uhuru a écrit :
mange des chips et du coca

Et toi arrête de poster de la merde.

Au niveau de la Fender, je te conseille vraiment d'investir dans un petit ampli à lampe sinon la "magie" des simples bobinages fender, tu risques de passer à côté. Pour expliquer rapidement, les lampes réagissent à ton jeu (attaque, toucher) de façon beaucoup plus naturelle, et ce qui caractérise les micros simple bobinage, c'est aussi ça. Donc simples bobinages + lampes = yabon.
Si tu ne te sens pas de tester plein de guitares pour trouver celle qui te plait parce que tu n'as pas encore bien confiance en ton jugement, je te conseillerais effectivement d'acheter neuf, et de prendre une lite ash si le look te convient. J'en ai testé qu'une, et j'ai failli l'acheter pour avoir une bonne guitare micros simples. Si au dernier moment j'avais pu oublier l'espace d'un instant le gouffre sans fond qui me sert de compte en banque, je l'aurais fait.
Et puis en ampli, l'éternel peavey classic 30. Plus je joue dessus, et plus le trouve parfait. Cet ampli, au début tu l'aimes parce qu'il sonne chaud et bien et qu'il se règle facile, et un jour tu réalises que tu travailles avec plein de matos et des milliards de trucs dans des studios et tout... Et que c'est encore celui qui est le plus facile à régler, et à faire sonner comme tu veux. C'est de la tur-balle c't'ampli... Peut être on dépasse un peu ton budget (lite ash dans les 500 euros, classic 30 aussi), mais ça vaut vraiment le coup.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
fenderjeff
j'approuve totalement pour le couple lite ash/classic30 (et dieu sait que j'en ai ras le bol des strat! )

pour les mex standard, j'ai jamais trop aimé le manche (je le trouve pas super confortable, moins bien que ceux des classic series, au point de preferer une Squier standard avec des manches plus passe-partout). les US sont souvent (tres) bien mais sont trop cheres pour des bouts de planches vissées entre elles
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
donkey boy
Ok merci pour vos réponses; je retiens le peavey classic 30.

En effet je m'étais un peu renseigner sur les ampli, et j'en avais tiré qu'il valait mieux acheter un à lampes.
En naviguant sur ebay je suis tombé sur ça;
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Vous en pensez quoi?
En même temps le tout serait pour jouer dans ma chambre; est-il vraiment necessaire d'avoir un ampli à lampe 30watts? Vaut-il mieux un 15watts?
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Ca me semble gavade ce Laney (bon, il restera pas à ce prix là, c'est clair), mais c'est bien. Si tout a un an, tu n'auras probablement pas besoin de changer les lampes avant une autre année, et c'est ce qui compte.
Mais sinon, évite d'acheter un ampli à lampes d'occase d'une marque que tu ne connais pas juste en l'essayant, c'est un peu pareil qu'une guitare, si tu n'est pas familier avec le son des lampes, lorsqu'il se dégrade, tu auras du mal à savoir comme ça sonnera une fois les lampes neuves, etc.
Mais là tu peux y aller !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
funk you!
Perso j'ai longuement hesité entre la strat lite ash et une godin freeway classic.

Finalement j'ai choisi la Godin, un ptit poil plus chère, peutêtre moins vintage que la lite ash (même si avec des seymour noiseless on peut en douter), mais plus polyvalente (elle va jusqu'a des distos bien méchantes), je la trouve plus belle (table flamée ) et assemblée aux USA.

Voila, c'est juste une proposition de plus. Quand t'arrives a ces gammes de prix, ça devient l'horreur avec tout ce choix
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
donkey boy
Citation:
Ca me semble gavade ce Laney (bon, il restera pas à ce prix là, c'est clair), mais c'est bien. Si tout a un an, tu n'auras probablement pas besoin de changer les lampes avant une autre année

Ca coûte cher de changer les lampes?
Sinon pour jouer en chambre vaut mieux un laney lc15r ou peavey classic30 ? Je lu des topics sur ce dilemme mais je suis toujours pas très éclairé
Je demande ça car le peavey classic30 m'a l'air très bien mais peut-être trop puissant pour jouer dans une chambre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...