bonobo_uhuru a écrit :
mange des chips et du coca
Et toi arrête de poster de la merde.
Au niveau de la Fender, je te conseille vraiment d'investir dans un petit ampli à lampe sinon la "magie" des simples bobinages fender, tu risques de passer à côté. Pour expliquer rapidement, les lampes réagissent à ton jeu (attaque, toucher) de façon beaucoup plus naturelle, et ce qui caractérise les micros simple bobinage, c'est aussi ça. Donc simples bobinages + lampes = yabon.
Si tu ne te sens pas de tester plein de guitares pour trouver celle qui te plait parce que tu n'as pas encore bien confiance en ton jugement, je te conseillerais effectivement d'acheter neuf, et de prendre une lite ash si le look te convient. J'en ai testé qu'une, et j'ai failli l'acheter pour avoir une bonne guitare micros simples. Si au dernier moment j'avais pu oublier l'espace d'un instant le gouffre sans fond qui me sert de compte en banque, je l'aurais fait.
Et puis en ampli, l'éternel peavey classic 30. Plus je joue dessus, et plus le trouve parfait. Cet ampli, au début tu l'aimes parce qu'il sonne chaud et bien et qu'il se règle facile, et un jour tu réalises que tu travailles avec plein de matos et des milliards de trucs dans des studios et tout... Et que c'est encore celui qui est le plus facile à régler, et à faire sonner comme tu veux. C'est de la tur-balle c't'ampli... Peut être on dépasse un peu ton budget (lite ash dans les 500 euros, classic 30 aussi), mais ça vaut vraiment le coup.
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.