Donkey Boy a écrit :
Bonjour à tous.
Voilà je suis complètement perdu, j'aimerai vraiment un peu d'aide si vous avez le temps, sinon c'est pas grave.
J'ai commencé la guitare en janvier, et j'ai acheté pour débuter une petite guitare acoustique, pour être sur que ça me plaise.
Maintenant j'ai bien progressé, et j'aimerai m'acheter une guitare éléctrique.
Je peux mettre au maximum 800€, et j'aimerai acheter une stratocaster (vu mes influences).
Le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas.
J'ai discuté avec un pote dont le père est musiko, et avec des vendeurs.
En gros j'en ai retenue que les fender made in usa sont plus fiables que les mexicaines; mais le modèle standard est a plus 1000€
Récement je suis allé dans un magasin et j'ai découvert la highway 1 américaine.
Le vendeur me dit que c'est un modèle entre la mexicaine et la américaine, ce qui la diférencie de la ricaine c'est sa finition, mais le son reste le même.
Elle coûte 750€ avec la housse et un cable, ce qui rentre parfaitement dans mon budget.
Première question; le vendeur m'a-t-il embobiné? (soyez franc)
Pensez-vous que la highway 1 vaut vraiment le coup par rapport à l'américaine standard? Est-ce vraiment pratiquement la même guitare?
Vaut-il mieux une américaine standard d'occasion dans la même branche de prix?
Question plus globale; à quoi faut-il faire attention lorsqu'on essaye une fender?
Voilà. Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils avec impatience
bon déja j'allais te proposer la highway1 c'est la meilleure strat a ce prix....
le vendeur t'a pas embobiné mais la finition est quand meme digne de ce nom...(c'est sur ca vaut pas une us) par contre le bois est moins bon....
a mon avis comme tu commence la guitare (electrique) t'a pas d'ampli alors moi je te propose (je connais pas ton budget pour l'ampli) de prendre une mexicaine et un ampli a lampes fender ou peavey classic 30 car meme si tu prend une us sur un transistor tu sera décu....
maintenant donne nous ton budget global et tes gouts musicaux on pourra t'aider plus facilement pour équilibrer ampli/guitare...
quand on essaye une strat il faut regarder comme toutes les guitares qu'elle sonne bien (agréablement a l'oreille) bon confort du manche et si tu en a l'utilité la tenue de l'accord du vibrato (si la guitare se desaccorde ou pas)....