J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une fender.

Forum Fender
Forum
donkey boy
Bonjour à tous.

Voilà je suis complètement perdu, j'aimerai vraiment un peu d'aide si vous avez le temps, sinon c'est pas grave.

J'ai commencé la guitare en janvier, et j'ai acheté pour débuter une petite guitare acoustique, pour être sur que ça me plaise.
Maintenant j'ai bien progressé, et j'aimerai m'acheter une guitare éléctrique.
Je peux mettre au maximum 800€, et j'aimerai acheter une stratocaster.
Le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas.
J'ai discuté avec un pote dont le père est musiko, et avec des vendeurs.
En gros j'en ai retenue que les fender made in usa sont plus fiables que les mexicaines; mais le modèle standard est a plus 1000€

Récement je suis allé dans un magasin et j'ai découvert la highway 1 américaine.
Le vendeur me dit que c'est un modèle entre la mexicaine et la américaine, ce qui la diférencie de la ricaine c'est sa finition, mais le son reste le même.
Elle coûte 750€ avec la housse et un cable, ce qui rentre parfaitement dans mon budget.

Première question; le vendeur m'a-t-il embobiné? (soyez franc)
Pensez-vous que la highway 1 vaut vraiment le coup par rapport à l'américaine standard? Est-ce vraiment pratiquement la même guitare?
Vaut-il mieux une américaine standard d'occasion dans la même branche de prix?
Question plus globale; à quoi faut-il faire attention lorsqu'on essaye une fender?

Voilà. Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils avec impatience
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Donkey Boy a écrit :
Bonjour à tous.

Voilà je suis complètement perdu, j'aimerai vraiment un peu d'aide si vous avez le temps, sinon c'est pas grave.

J'ai commencé la guitare en janvier, et j'ai acheté pour débuter une petite guitare acoustique, pour être sur que ça me plaise.
Maintenant j'ai bien progressé, et j'aimerai m'acheter une guitare éléctrique.
Je peux mettre au maximum 800€, et j'aimerai acheter une stratocaster (vu mes influences).
Le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas.
J'ai discuté avec un pote dont le père est musiko, et avec des vendeurs.
En gros j'en ai retenue que les fender made in usa sont plus fiables que les mexicaines; mais le modèle standard est a plus 1000€

Récement je suis allé dans un magasin et j'ai découvert la highway 1 américaine.
Le vendeur me dit que c'est un modèle entre la mexicaine et la américaine, ce qui la diférencie de la ricaine c'est sa finition, mais le son reste le même.
Elle coûte 750€ avec la housse et un cable, ce qui rentre parfaitement dans mon budget.

Première question; le vendeur m'a-t-il embobiné? (soyez franc)
Pensez-vous que la highway 1 vaut vraiment le coup par rapport à l'américaine standard? Est-ce vraiment pratiquement la même guitare?
Vaut-il mieux une américaine standard d'occasion dans la même branche de prix?
Question plus globale; à quoi faut-il faire attention lorsqu'on essaye une fender?

Voilà. Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils avec impatience

bon déja j'allais te proposer la highway1 c'est la meilleure strat a ce prix....
le vendeur t'a pas embobiné mais la finition est quand meme digne de ce nom...(c'est sur ca vaut pas une us) par contre le bois est moins bon....

a mon avis comme tu commence la guitare (electrique) t'a pas d'ampli alors moi je te propose (je connais pas ton budget pour l'ampli) de prendre une mexicaine et un ampli a lampes fender ou peavey classic 30 car meme si tu prend une us sur un transistor tu sera décu....

maintenant donne nous ton budget global et tes gouts musicaux on pourra t'aider plus facilement pour équilibrer ampli/guitare...

quand on essaye une strat il faut regarder comme toutes les guitares qu'elle sonne bien (agréablement a l'oreille) bon confort du manche et si tu en a l'utilité la tenue de l'accord du vibrato (si la guitare se desaccorde ou pas)....
donkey boy
Salut.
Merci beaucoup de ta réponse.

Pour l'ampli à vrai dire je me suis pas trop renseigner mais je pensais l'acheter d'occaze.
Mon budget global serait de 900€ grand maximum.

Mes goûts musicaux en bref;
Beatles, Stones, McCartney et Lennon en solo, Jimi Hendrix, Velvet Underground, The Doors, Elliott Smith
J'écoute beaucoup de rock actuel; White stripes, Libertines, Placebo, The Kills, Radiohead, Bloc party des trucs comme ça.
Je suis pas du tout metal.

Tu a évoqué le modèle mexicain, moi j'en vraiment entendu du mal; manche pas très fiable qui peut facilement bouger, intérieur en contre plaqué etc... moi maintenant je m'y connais pas du tout, c'est pour cela que je fais appel à vous donc...

Pour le bois moins bon de la highway; ça créé vraiment une différence de son avec le modèle standard américain?

Merci encore.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Donkey Boy a écrit :
Salut.
Merci beaucoup de ta réponse.

Pour l'ampli à vrai dire je me suis pas trop renseigner mais je pensais l'acheter d'occaze.
Mon budget global serait de 900€ grand maximum.

Mes goûts musicaux en bref;
Beatles, Stones, McCartney et Lennon en solo, Jimi Hendrix, Velvet Underground, The Doors, Elliott Smith
J'écoute beaucoup de rock actuel; White stripes, Libertines, Placebo, The Kills, Radiohead, Bloc party des trucs comme ça.
Je suis pas du tout metal.

Tu a évoqué le modèle mexicain, moi j'en vraiment entendu du mal; manche pas très fiable qui peut facilement bouger, intérieur en contre plaqué etc... moi maintenant je m'y connais pas du tout, c'est pour cela que je fais appel à vous donc...

Pour le bois moins bon de la highway; ça créé vraiment une différence de son avec le modèle standard américain?

Merci encore.

Les mex en contreplaqué ?! lol

Pour revenir au sujet, je pense que Jimi H avait raison en te conseillant une mex avec un peavy clasic 30...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Salut, je possede une fat strat mex et j'ai pas l'impression de jouer avec une contre plaqué. lol

C une tres bonne guitare pour un budget raisonnable. Pour ma part j'ai change tt les micros car c vrai on peut leur reprocher le niveau de leur micros mais le reste c nikel.

Prends une mexicaine et un bon ampli pour ton budget et dans quelques annees qd tu auras bien economisé tu pourras t'offrir une Fender US signé d'un artiste, une fender US de haut vol quoi !!!

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
si ton budget global pour guitare+amplis et de 900E je te conseil un mex comme ça tu pourra te prendre un petit ampli sympathique pour faire sonner la bestiole
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
fender_Niels
la highway est top jen ai une je suis trés satisfait
mtnt si tu dois tacheter un ampli avec tu peux tacheter une mex docaz (300euros a peu prés)
+ un ampli a lampe 50W rg 50 de randall (une vraie tuerie cet ampli) il coute 600 euro chez audio tube tech

voila jespere tavoir aider!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Doc Loco
Fender Stratocaster Lite Ash : dans la même gamme de prix que la mex, mais avec de meilleurs micros et un bon bois, et un très bon manche. 499 euros chez Thomann, ce qui te laisse de quoi t'acheter un ampli décent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivierMouton
Je te conseille une Mex classic: ce sont de bonnes guitares et ya trois types différents: les 50, 60 et 70
Ce qui les différencient c'est la forme du manche : la 50 a un manche en forme de V, la 60 en forme de C et la 70 en forme de U.
C'est une question de gout essaye les 3, perso je prefere la forme en C.
Tu en aurai pour environ 750 euros, une bonne strat avec un son bien fender et ca te laisse de la marge pour l'ampli
Doc Loco
olivierMouton a écrit :
Je te conseille une Mex classic: ce sont de bonnes guitares et ya trois types différents: les 50, 60 et 70
Ce qui les différencient c'est la forme du manche : la 50 a un manche en forme de V, la 60 en forme de C et la 70 en forme de U.
C'est une question de gout essaye les 3, perso je prefere la forme en C.
Tu en aurai pour environ 750 euros, une bonne strat avec un son bien fender et ca te laisse de la marge pour l'ampli

Tu plaisantes j'espère? Ca lui laisse 150 euros grand maximum ! De quoi s'acheter un ampli sur lequel il ne verrait pas la différence entre une Stagg et une PRS .

Je répète: le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme chez Fender, actuellement, c'est la Lite Ash.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivierMouton
ahlalala, si il prend une classic 60 par exemple ca coute 705 euros, donc il a 200 euros qu'il peut investir dans un ampli d'occasion par la suite.

Surtout qu'il faut en essayer pas mal des Lite Ash parcequ'ils y en a des très bonnes et des merdiques, et comme il est débutant c'est assez délicat
scanlan75018
y a une foultitude de squier japon ou de fender japon d'occase en vente sur paris en ce moment (entre 200 et 450 euros) dont certains ont été upgradées en US.
Ca plus un classic 30, c'est le choix que je ferais...

Y a aussi moyen de trouver des highway d'occase à 500 mais c'est moins courant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Doc Loco a écrit :

Je répète: le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme chez Fender, actuellement, c'est la Lite Ash.

+1 pour la lite ash
les micro seymour ducan sont excellent sur ces modéles
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
OktaV a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1 pour la lite ash
les micro seymour ducan sont excellent sur ces modéles

J'aurais plutôt dit une US d'occaz... Menfin comme il est question de neuf, je ne peux qu'aprouver!
donkey boy
Merci pour toutes vos réponses.
J'avais jamais entendu parler de la Lite Ash; je vais de ce pas me renseigner.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...