J'ai bousillé mon manche ! help !

salut à tous
Ma squier pourrie que je commence à haïr un peu plus de jour en jour frisait comme une malade ( notamment au niveau du mi grave ) J'ai donc décidé de reserrer le truss road, J'ai mis la clé allen dans la vis sur la tête de la gratte et j'ai serré dans le sens des aiguilles d'une montre quand j'ai vu que le manche allait dans l'extrême opposé de ce que j'ésperait c'est à dire vers l'extérieur ( droit devant moi ) J'ai donc desséré dans l'autre sens et là j'ai carrément retiré la vis du truss road J'arrive plus à la remettre est ce que quelqu'un sait comment faire svp ?
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
au pire si tu es vraiment maladroit en bricolage ( ca peut arriver ) tu amenes ca chez un luthier, il te le fait sans souci.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
oui je ne pense pas que quoi que ce soit soit cassé, il faut juste remettre la vis dans son logement, un luthier te fera sûrement ça vite fait bien fait !
'scuse me while I kiss the sky
Très bien dans ce cas-là j'irais voir un luthier vendredi Mais en attendant est ce que je peux remettre les cordes ou le manche va se briser ?
toons
  • Publié par
    toons
    le
évite de remettre des cordes, je ne pense pas que le manche va se briser mais il va travailler et lorsque tu remettras le truss rod et le resserrera il sera plus long à se remettre bien droit
Ok bon bah je laisse mon manche à poil ( si j'ose dire ) Putin j'éspère qu'il est pas cassé sinon j'aurais une sacrée haine quand même
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Au pire ça te donne une bonne raison de t'acheter une nouvelle guitare
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Oui c'est sur ç'aurait été la meilleure solution mais le problème c'est que j'ai pas d'argent Alors je reste avec ma gratte de pauvre et j'économise

De toute façon je vais peut être changer les micros et foutre un manche de strato histoire de faire genre
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Et puis au pire tu achetes un nouveau manche
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
J'dis ça, moi non plus j'aurais pas de quoi sortir les ronds... Bonne idée le manche à part, j'avais oublié que ça pouvait être remplacé un manche vissé!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
toons
  • Publié par
    toons
    le
c'est un des avantages de ce type de manche mais pour une vis enlevé ça serait fort que le manche soit mort !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
8O ! note pour plus tard : le trussrod, c'est par quart de tour au maximum qu'on agit dessus !!!! et faut attendre 24h pour voir le résultat final !!!

En ce moment sur guitare électrique...