J'ai comparé l'incomparable : 614ce et D40

headsup
  • Publié par
    headsup
    le
à la fin de la répèt d'hier soir, j'ai pu jouer la taylor 614ce d'un copain.

je résume brièvement : corps érable fammé (très très joli), manche érable, touche ébène, table sitka (jolie mais rien de fabuleux).

une chose m'a énormément choqué, sur cette guitare à 3000 euros : le sillet n'a pas de bord arrondi !
c'est à dire que si on fait un sol en basse si, on se griffe l'index (qui fait le si grave) avec le sillet.

à part ça, le son est très direct, très clair et dynamique.

c'est délicat de comparer une 614ce à ma D40 : pas les mêmes marques, pas les mêmes caisses, pas les mêmes bois.

mais franchement, à mon goût je trouve la martin nettement plus polyvalente que la taylor...

car la taylor, à part en picking basse alterné où l'équilibre est idéal... pour le reste...

attention, je ne dis pas que c'est nul, bien au contraire, c'est radicalement différent.

mais, cetet taylor ne représente absolument pas ce que j'attends d'une acoustique.

comme quoi, on ne choisit pas une guitare sur catalogue à cause de son look !
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
"car la taylor, à part en picking basse alterné où l'équilibre est idéal... pour le reste... "

on est effectivement dans l'incomparable, la 614 est précisément destinée au picking !
ton constat est donc tout naturel.

C'est l'éternel débat, votre éternel débat , sur le spectre, boom ou pas boom !!! ... prewar pas prewar, barrage avancé et résistance, etc.... et dans tous les cas, évidemment :
on ne choisit pas une guitare sur catalogue à cause de son look !
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
j'ai une taylor 614Ce depuis plus de 5 ans et je peux vous dire que j'ai essayé plein de guitare avant de me décider pour celle-ci.

Je l'ai acheté justement parce que cette guitare est d'une polyvalence rare, elle sonne dans tous les registre...

A chaque fois que des copains guitariste l'essaye, ils en reviennent pas!!!

Je n'ai pas compris ton histoire de sillet, je ne me suis jamais fais mal avec, pourrais tu m'en dire plus ?

Maintenant si tu veux comparer avec une Martin, il faut prendre plutot une OMC-16RE AURA par exemple
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
hé hé, j'ai bien dit que j'avais comparé l'incomparable !

(par contre j'ai déjà comparé des dread martins et taylor.)

oui, la 614 est polyvalente. au risque de dire, que la line6 variax, elle aussi,est polyvalente. elle sait tout faire.

je voulais juste dire que, ben, malgré toutes ses qualités, il lui manque un truc à cette guitare qui ferait que je lui préfère ma martin.
mais attention, ça n'engage que moi et le son que j'aime.

pour le sillet.

il s'avère que les bords du sillet (à l'extérieur, côté des cordes mi) sont anguleux (les angles ne sont pas arrondis). et quand on a des petites mains comme moins, et que l'index vient à frotter sur le bas du sillet lors d'un chgt de position, et ben on se blesse !!!

sur une guitare à plus de 3000 euros... ça me fait de la peine !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...