J'ai décidé de revendre ma deuxième OM

benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le
Lut,

Etant donné que je préfère le manche low profile, j'ai décidé de vendre également mon OM 28V (construite fin 2004, comme neuve) pour acheter une OM 35, guitare que j'avais beaucoup aimée lorsque j'ai pu l'essayer. Malheureusement, je préfère l'OM 28V esthétiquement, mais bon. Si un de vous pense être intéressé par mon OM 28V, qu'il m'envoie un mp.

Benja
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
OH là là, c'est l'hécatombe

Est tu sûr que c'est le manche l'origine de ta douleur ?
As tu contacté le custom shop de Martin ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
benja23
  • Publié par
    benja23
    le
Merci!

J'ai réfléchi et l'apparition de mes douleurs correspond au moment où j'ai acheté mon OM 18V. Je me souviens avoir eu des douleurs surtout pour les barrés et avoir forcé quelques fois (grosse erreur). Au musikmesse de Frankfort, j'ai joué l'OM 35 pendant de nombreuses heures sans aucune douleur. J'ai joué la Collings de Paul avec le manche hyper confortable et je me suis dit que c'était ce que je préférais.
En plus de ce changement de manche, je retravaillerai ma position.

Benja (revendeur non officiel Martin)
benja23
  • Publié par
    benja23
    le
Je ne vendrai pas ma GE, car je l'utilise principalement comme guitare d'accompagnement. Je n'ai pas de problème avec le manche en V pour les accords de base en bas du manche. J'ai des problèmes avec le manche en V lorsque je dois jouer beaucoup de barrés et d'accords plus complexes. Ceux qui sont intéressés par la GE, si vous le pouvez, foncez car c'est une guitare extraordinaire. Et le jour où Martin annoncera qu'ils arrêtent de la produire, ce sera très difficile de s'en procurer une.

Benja
performer55
Mon petit doigt me dit que la fin de production des D-18GE... ne devrait pas tarder...

Surtout avec l'arrivée de la D-18 Authentic qui ne sonne pas mieux que la D-18GE, juste un peu différent mais qui coûte... quasiment le double...

Je ne dis pas celà parce que j'en ai une... mais la D-18GE est LA martin à retenir dans toute la production Martin depuis plusieurs décennies... Même s'il y a aussi d'autres très bons modèles... Le SON martin, c'est la D-18 GE à coup sûr. J'en fait le pari. Elle a tout : de l'adirondack, de l'acajou, du palissandre de rio, des waverly's, un barrage sculpté forward shifted...

Bonne zik,

Paul
benja23
  • Publié par
    benja23
    le
Si la production de la D18GE s'arrête, les prix vont flamber. Mr Martin m'avait dit que la production de ces guitares était très chère, car beaucoup plus compliquée que les modèles standards. A mon avis, pour eux, ça ne doit pas être aussi rentable. Ils augmentent sans cesse le nombre de guitares produites par an. L'avenir nous le dira.

Benja
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Moi j'ai de la peine à croire, que simplement le fait de changer de changer de manche de guitare et de guitare,occasionne autant de dégats de santé
benja23
La mauvaise position est également responsable de mes problèmes, très certainement. C'est ce que je vais pouvoir découvrir avec la kiné.

Benja

En ce moment sur guitare acoustique et électro...