J'ai encore craqué ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kom75 a écrit :
ouai j ai eu unfeeling de ouf sur ma lp studio..quand je l ai essayé je jouai mieux que sur ma strat,nettement,plus a l aise aussi...750e hehe,pire état j en suis amoureux...apres 4 mois de gratte lol!
nan mais c est cool de se faire plaisir,apres 27 ans de pratique on peu se le permetre!
en plus j ai pas a parler moi,je joue sur une gibson lp après 4 mois de gratte!

Si je te disais sur quoi je jouais après quatre mois ... non, je préfère oublier

une ignoble Eko italienne à côté de laquelle même une Squier fait figure de Stradivarius
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
kom75 a écrit :
jai du mal a lire mais ouai ca a été le coup de foudre,750e sur mon compte,il m en reste 5 mais je suis happy!

Une guitare sur laquelle tu te sens bien, faut jamais laisser passer - c'est plus rare qu'on ne le croit. Moi aussi , financièrement, j'aurais pas dû ... mais j'ai qu'une vie, pas de temps pour les économies.
In rod we truss.

Pandemonium
Apres tout si ta la tune et qu'elle fai plaisir faut pas se priver (tres belle achat)
Doc Loco
fredolezicos a écrit :
euh au risque d etre stupide, c est quoi comme marque Tokai, c est bien ?

En complément à ma réponse, une petite anecdote : l'album "Texas flood" de Stevie Ray Vaughan a été enregistré avec une Tokai (stratocaster évidemment), que l'on voit d'ailleurs sur la pochette - de plus, SRV a prêté son concours à plusieurs pubs et catalogues Tokai, la photo suivante étant la plus connue:

Alors, si c'est bon pour Stevie ...
In rod we truss.

Open Tunes
Sur un autre post, j'ai parlé d'une tele copie japonaise qui était vendue d'occase chez Omega à Mons pour 400€, modèle jaune avec plaque noire (je reviens plus sur le nom exact de cette couleur... Blond peut-être?) et je me souvenais plus de la marque. He bien c'était une Tokai et si j'avais eu les sous je l'aurais achetée car cette gratte était du tonnerre du feu de dieu de nondidju de nondidju!!
Doc Loco
Open Tunes a écrit :
Sur un autre post, j'ai parlé d'une tele copie japonaise qui était vendue d'occase chez Omega à Mons pour 400€, modèle jaune avec plaque noire (je reviens plus sur le nom exact de cette couleur... Blond peut-être?) et je me souvenais plus de la marque. He bien c'était une Tokai et si j'avais eu les sous je l'aurais achetée car cette gratte était du tonnerre du feu de dieu de nondidju de nondidju!!

Blonde effectivement - très probablement une Telecaster "breezysound" reissue '52; celles des années 80 sont très recherchées maintenant. Comme je ne suis pas chez moi là, je ne peux pas poster de photos de la mienne (achetée en Allemagne pour 360 € il y'a peu) mais d'après ta description, c'est sans doute le même modèle - sans vouloir rajouter à tes remords, c'est une fantastique Telecaster effectivement.
In rod we truss.

boucles d'or
:Band1: :Band2: super ta guitare faudrait po q'elle sorte de toute les couleurs si non i faudra te retenir (a par si t a plein de sous a claquée) il t'a couté combien ce petit bijou?
...and justice for all...(==)
Doc Loco
boucles d'or a écrit :
:Band1: :Band2: super ta guitare faudrait po q'elle sorte de toute les couleurs si non i faudra te retenir (a par si t a plein de sous a claquée) il t'a couté combien ce petit bijou?

Non, c'était une série limitée, sortie en trois modèles seulement (cherry sunburst, lemon burst et goldtop); la lemon burst m'a coûté 615 € (déjà une très bonne affaire avec des Gibsons '57 et un case Gibson), et la cherry sunburst ... 357 € ! (j'ai honte là ); toutes les deux en état quasi neuf (pas une égratignure).
In rod we truss.

boucles d'or
Doc Loco a écrit :
boucles d'or a écrit :

Non, c'était une série limitée, sortie en trois modèles seulement (cherry sunburst, lemon burst et goldtop); la lemon burst m'a coûté 615 € (déjà une très bonne affaire avec des Gibsons '57 et un case Gibson), et la cherry sunburst ... 357 € ! (j'ai honte là ); toutes les deux en état quasi neuf (pas une égratignure).

ok elle a un bon son celle avec les micros de gibson?
...and justice for all...(==)
Doc Loco
boucles d'or a écrit :

ok elle a un bon son celle avec les micros de gibson?

Difficile de te dire, je l'ai remportée hier sur ebay.de . Maintenant, considérant que sa soeur jumelle sonne du feu de Dieu avec les micros Tokai d'origine, je te laisse imaginer ce que ça doit être avec des Gibson '57 ... j'en bave d'avance .
In rod we truss.

Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 25 Fév 2004, 19:26
Ouais, ce sont des guitares fabuleuses ces Tokai je suis fan à mort j'en avait essayé à Paris Pigalle il y a 2 ans et j'étais vert car j'avais pas le blé pour m'en payer une,je dirais aussi bien que Gibson et le son génial si vous en trouvez une sautez dessus
www.TokaiRegistry.com

En ce moment sur guitare électrique...