J'ai encore craqué ...

Doc Loco

Tokai Love Rock Limited Edition 2001 en lemon burst. J'ai déjà le même modèle en cherry sunburst et c'est une adorable guitare, alors j'ai pas pu résister à sa p'tite soeur ... d'autant plus que celle-ci est montée avec des micros Gibson '57 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 24 Fév 2004, 22:07
g vu la LP supreme en noir transparent (on voi le bois en dessous) c un bijouuuuuuuuu mais deja ca c suublime
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Fév 2004, 22:08
félicitation !
c'est vrai qu elles ont l air vraiment chouette ces Tokai
MisterZou
magnifique
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Fév 2004, 22:24
Très jolie !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
fredolezicos
euh au risque d etre stupide, c est quoi comme marque Tokai, c est bien ?
fenderjeff
fredolezicos a écrit :

oui, Tokai c'est bien : non seulement leurs autoradio sont pas mauvais mais leurs grattes sont encore meilleures, ce sont des copies vraiment fideles de Strat, LP, tele aussi je crois.....
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
kom75 a écrit :
ta la mem en double??t'es malade??!!

Euh ... oui en fait, complètement ?: :{}: :mdr: .

C'est vrai que t'es en droit de t'interroger. Mais bon, j'aime tellement la première qu'une "jumelle" en back-up était très tentant - d'autant que, comme je l'ai dit, celle-ci est montée avec des Gibsons '57, ce qui risque en fait d'en faire la favorite .
Mais bon, j'arrête là, promis .

... encore que : cette Limited Edition a été produite en trois modèles seulement: les deux miens, et une Goldtop avec des P90 ... si jamais j'en croise une à un prix décent, ça va être dur ... duuuur
In rod we truss.

Doc Loco
fredolezicos a écrit :

C'est pas stupide comme question, dans la mesure où elles sont très rares en Europe. En fait, Tokai (japan) fabrique des guitares depuis les années septantes. Ils ont commencé par des copies Les Paul, Telecaster et Stratocaster tellement bonnes que Fender leur a intenté un procès; depuis lors, leurs copies destinées aux USA doivent être différentes (la tête généralement) des originaux américains.
Mais ceci n'est pas valable pour le marché japonais et européen, où les copies sont donc parfaites.
Les copies des années 70 et 80 s'arrachent à prix d'or, car elles sont souvent meilleures que leurs modèles de la même époque. Et la production Tokai actuelle est toujours superbe, leur haut de gamme rivalisant sans peine avec celui de Gibson.
Quelques infos: http://www.tokairegistry.com/
In rod we truss.

Doc Loco
kom75 a écrit :
c bien ca t malade..lol.nan c'est cool mais bon ca doit couter quand meme!racheté une gratte pour des micros differents me parait egalement farfelu!!changement...humhum,non??!

Micros ET finition différente .

Tu as déjà eu la sensation qu'une gratte était faite pour toi, que dès le premier jour c'est comme si tu jouais depuis des années dessus? C'est ce feeling-là que j'ai eu avec ma première Tokai Les Paul - et pour info je joue depuis 27 ans . Donc, l'opportunité se présentant d'avoir un back-up, j'ai pas hésité (en fait si, mais pas longtemps ).

Il faut aussi se dire que, d'occase, les Tokais se vendent à des prix très élastiques (du moins en Europe, aux States ils ont compris hélas, et les prix grimpent, grimpent, grimpent ). Comme je les ai achetées à bon prix, c'est donc aussi un placement. Même si je doute de les revendre un jour.
In rod we truss.

kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 25 Fév 2004, 00:00
ouai j ai eu unfeeling de ouf sur ma lp studio..quand je l ai essayé je jouai mieux que sur ma strat,nettement,plus a l aise aussi...750e hehe,pire état j en suis amoureux...apres 4 mois de gratte lol!
nan mais c est cool de se faire plaisir,apres 27 ans de pratique on peu se le permetre!
en plus j ai pas a parler moi,je joue sur une gibson lp après 4 mois de gratte!
Doc Loco
kom75 a écrit :
ouai j ai eu unfeeling de ouf sur ma lp studio..quand je l ai essayé je jouai mieux que sur ma strat,nettement,plus a l aise aussi...750e hehe,pire état j en suis amoureux...apres 4 mois de gratte lol!
nan mais c est cool de se faire plaisir,apres 27 ans de pratique on peu se le permetre!
en plus j ai pas a parler moi,je joue sur une gibson lp après 4 mois de gratte!

Si je te disais sur quoi je jouais après quatre mois ... non, je préfère oublier

une ignoble Eko italienne à côté de laquelle même une Squier fait figure de Stradivarius
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...