J'ai pas encore acheté ma première folk mais...

• Publié par
    LoRSV
    le 18 Avr 2004, 00:35
ça va pas tarder...

J'ai commencé à faire le tour de quelques bouclars et j'ai pu essayer :

- une JM Forrest
- une Fender
- une Art & Lutherie
- une Seagull (S6)
- une Simon & Patrick

Alors je n'ai plus les modèles en tête (excepté la Seagull) mais elles sont toutes aux alentours de 400 - 450 euros. Et ce ne sont pas des électro.

Pour l'instant, ma préférence va vers les "canadiennes". Son plus chaud. Je vais quand même aller en essayer quelques autres...

Qu'en pensez-vous ???
  • Publié par
    Mizote
    le 18 Avr 2004, 00:40
Je pense que c'est Simon et Patrick...

J'ai eu l'occasion d'en jouer une qui valait dans les 5000 "balles d'y a 8 ans", elle avait un son très chaleureux et bien équilibré.

Johan °0°
EroWheel
Regarde Cort au liex de fender ..

Et puis c'est simon and patrick
I don't need another kind of green ....
  • Publié par
    LoRSV
    le 18 Avr 2004, 00:47
Mizote a écrit :
Je pense que c'est Simon et Patrick...

Johan °0°

Ben c'est ce que j'ai écrit !!!
  • Publié par
    LoRSV
    le 18 Avr 2004, 00:49
EroWheel a écrit :
Regarde Cort au liex de fender ..

Et puis c'est simon and patrick

T'inquiètes, je veux pas acheter une Fender !!! Son trop "claquant" !!! Pas assez chaud à mon goût mais elle était belle quand même !!!

J'ai aussi essayé une Cort, j'avais oublié...
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 18 Avr 2004, 02:46
vous pouvez rajouter la big baby taylor!
wini_lourson
Les arts et lutherie son pas mal en plus elle son pas fabriqué par des petits chinois pour 3 grain de riz a l'haure, c un bon choix (sachant ca apré tu de di qu'elle sonne mieux )
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
seagull très bon ! son Chaud et super pour les rythmiques aussi...

(Sinon la forme de la tête est original et très belle a mon gout ) evidement la sonorité passe avant le design
Newsquier
J'ai une Seagull S6, achetée d'occasion il y a quelques mois, elle a une dozaine d'années. C'est une guitare qui sonne très bien, avec des graves profonds et des médiums très présents. Elles est par contre un peu moins brillante dans les aigus, mais ce n'est pas génant car le son est très équilibré. Son manche est gros, et c'est très bien. Je suis même plus à l'aise sur le manche de ma Seagull que sur celui de ma Strat, et j'ai des doigt courts. Autre avantage de la Seagull, c'est une guitare très légère mais, attention, elle est aussi assez fragile et marque facilement.
Côté tenue de l'accord, pas de problème, les mécaniques sont de bonne qualité et ne bougent pas. Et puis voir l'inscription "Fabriquée à la main - Hand made in Canada" sur l'étiquette collée au fond de la caisse provoque toujours un petit plaisir.
Bref, c'est un achat que je conseille.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • Publié par
    LoRSV
    le 19 Avr 2004, 09:47
Newsquier a écrit :
Son manche est gros, et c'est très bien. Je suis même plus à l'aise sur le manche de ma Seagull que sur celui de ma Strat, et j'ai des doigt courts. Autre avantage de la Seagull, c'est une guitare très légère mais, attention, elle est aussi assez fragile et marque facilement.

J'ai pas de grands doigts non plus mais je n'ai pas ressenti de gêne particulière. Les barrés passaient bien. C'est un signe pour le débutant que je suis !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...