Bonjour !
J'ai eu l'occasion de récupérer une Cort il y a peu, mais étant novice en guitare, je ne sais pas vraiment ce qu'elle peut valoir... Elle a un peu vécu, comme en témoignent les vis un brin rouillées sur son corps, et un peu sur les micros (aïe ?). Mais comme je débute, je me dis que c'est une bonne occasion de se faire la main, en tentant de gratouiller du Eiffel par exemple . En tentant.
Cette Cort ne possède rien d'autre qu'un numéro de série sur le manche, aucun élément ne me permet de l'identifier davantage. J'ai bien fouillé un peu sur le site du constructeur, mais j'ai quelques doutes. C'est une électrique 6 cordes, qui possède 2 micros simples + 1 Humbucker (?), un switch 5 positions et un vibrato. En photo, ça donne :
![]()
Quelqu'un connaît le modèle exact de cette Cort, et pourrait m'en raconter un peu plus dessus ?
Le côté rouillé me chagrine un peu, mais si ça n'a d'influence que sur le look, ça n'est pas bien grave - je changerai peut-être ces pièces un jour ou l'autre. Les micros rouillés sont probablement ce qui me dérange le plus, mais on dirait que l'impact sur le son est limité (je n'ai pas non plus un ampli de barbare derrière, juste un Laney LG20R). En tout cas, même à vide elle me semble sonner un peu faux, j'ai quelques difficultés à faire un accordage correct, et l'impression d'entendre un son plutôt métallique, style conserve. Serait-il possible que les cordes aient mal vieillies elles aussi ? (rouille & co).
Sinon, dans un tout autre sujet, je cherche à commander des médiators personnalisés, pour offrir (je serais difficilement capable de bricoler quelque chose par moi-même vu le peu de matos que j'ai dans mon appart). Quelqu'un pourrait me recommander un site / fabricant sur cette question ?
Merci !