Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai testé les Michael Kelly (MIK) et c'est très bon!!!

Forum Michael Kelly
Forum
http://michaelkellyguitars.com/

Le but de ce forum est de faire partager ses impressions bonnes ou mauvaises... j'avais envie de vous parler de cette marque qui après une bonne heure "d'essayage" m'a vraiment donnée du plasir!!

Je viens aujourd'hui d'essayer une Jumbo FT, une Vibe et une Patriot Phoenix, chez Guitar n'Ko à Rennes... Je ne peux m'empêcher de redire combien ce magasin est humain et toujours plein de bonnes et belles guitares! Merci pour eux !! Et quand Fabrice vous parle de guitares, il prend le temps.

Je n'ai plus vraiment les prix en tête mais je crois que la Vibe tourne autour des 750€ et la Jumbo est dans les 900€. La Patriot était moins chère je crois ... Pour vous prévenir tout de suite, on parle de MIK, du coréen en somme mais du bon coréen (ce n'est que mon avis). Il semble que ces guitares soient très mal distribuées en France mais qu'elles fassent un carton aux USA face à Epiphone (même gamme de prix semble-t-il )

Première impression: la finition est correcte dans l'ensemble pour un modèle Coréen. J'ai vu mieux et j'ai vu bien pire, comme chacun d'entre nous On peut trouver à redire mais je n'ai pas passé la bête au microscope!

Le vernis est bien fait et très agréable aux doigts; les tables sont vraiment très belles à regarder... je ne sais pas si c'est du photoflame (c'est comme ça qu'on dit??) mais en tous cas elles possèdent une vraie gueule bien rock vintage old school... tout ce que j'aime moi...
Les frettes sont bien finies, les incrustations de manche sur le Phoenix très propres, et l'ensemble respire le soin et le soucis du détail.

Par contre, je ne suis pas vraiment emballé par les mécaniques des modèles archtops, qui ont de la gueule mais sont vraiment pas terribles pour l'accordage! Ce sont pourtant des Grovers!? C'est peut-être moi qui avait du mal aujourd'hui.

Un bon point pour l'electronique: les volumes sont doux et les tonalités musicales... Ce qui est rare de nos jours! On peut jouer avec les nuances et c'est agréable, surtout sur une archtop!

Niveau jouabilité, le manche est vraiment très très sympa pour qui aime l'esprit 1/4 de caisse et Gibson like (24 3/4")... On passe les vieux tubes des 60's sans problème!

Très bon son à vide, et encore plus branchée, surtout dans un Orange!
Les micros des archtops (des dual open faced vintage, très Gretsch)sont très sympas et respirent le vintage... Toutes les positions sont exploitables, avec de vraies différences de caractères! On passe à peu près tout, des Stones au jazz. Les Dual PAF Plus de la Patriot sentent bon la Les Paul old school: c'est très rond, plein de basses et de caractère. On sent une vraie puissance avec de la versatilité. Ceux qui aiment les splits en ont deux: moi je ne vois pas l'intérêt mais bon, avis perso

Le Bigsby marche bien et est très classe... Ca a toujours de la gueule une gratoune avec un Bigsby!!!

En gros, j'en garde un bon souvenir et je voulais vous en parler... En rentrant chez moi, j'ai fait un tour sur leur site pour voir: et bien niveau basse, il y a quand même du beau monde qui joue sur Kelly! http://www.michaelkellyguitars.com/acousticbasses/whosplaying.html







gma a écrit :
Hooo c'est coquet tout plein ça, dis donc....Faut que j'aille en essayer!!!!


Amateur de Gibson, oui, tu devrais!!!
raoul31
J'ai testé une Patriot Custom vendredi, et je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur deux points :
-L'électronique : sur le modèle que j'ai eu, les volumes étaients plutôt des "on-off" et les tonalités pas mieux.
-Le manche : il devient certes très agréable mais il faut un moment pour s'y adapter.
Janessi46
la Vibe à une de ces gueule !!! Rock !!! mais vous savez pas qui les distibue en france? en Europe? j'ai vu que son prix tournait autour des 450€, parce que nous faire baver et nous dire "ba non pas possible d'en avoir..." GGGRRRR
raoul31
janessi46 a écrit :
j'ai vu que son prix tournait autour des 450€,

En france, ça m'étonnerait, vu que la Patriot custom que j'ai testé tournait autour des 700€. Par contre je ne sais pas qui les importe.

En ce moment sur guitare électrique et Michael Kelly...