J'aimerai votre avis(important)

• Publié par
    Matthis
    le
Donc j' ai un ampli acoustique et j' aimerai savoir si on peux brancher une guitare ééctrique dessus si oui quel type de guitare éléctique? Merci d'avance
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!
alors oui tu peu brancher une guitare electrique sur un ampli d'acoustique, mais le rendu ne sera pas tip top (a part avec un micro piezzo c'est vraiment genial!)
par contre si tu compte ajouter pedal de distortion...le son sera peu etre vraiment pas top...enfin a essayer
mais tu aura du son et ça ne bousillera pas ton ampli
The Güi
Moi j'ai essayé une Squier toute pourrave sur un Marshall AS-50, et le rendu, en son clair, etait tout bonnement fabuleux...

en gros, j'ai completement redécouvert ma squier, j'avais un son plein de basses, c'etait devenue une vraie machine a blues...

alors que cette squier, branchée dans un ampli "normal", bah elle sonne pas terrible terrible...
thomas667
l'avantage (selon ce que t'entends par avantage) c'est que ca va te donner un son relativement "plat"

par exemple, Zappa se branchait parfois sur des amplis acoustiques, ca lui donne un son très particulier.

Y'a rien a craindre, donc amuses toi!
  • Publié par
    Matthis
    le
merci beaucoup parceque je voulait savoir si sa n'abimerai pas ma guitare!!
Mr Scrogneugneu
Tu peux brancher ta guitare dans n'importe quel ampli pour n'importe quel instrument ou système hifi, ça ne risquera jamais rien pour ta pelle. Le son va de la guitare à l'ampli, pas le contraire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique...