steeve vaI a écrit :
Merci beacoup pour ces premiéres reponse,mais j'ais oublié de preciser que
je n'est pas fais de solfége. j'edite le premier poste.
L'idéal pour toi serait les tablatures: on dessine les cordes de la guitare et sur certaine il y a un chiffre.
------------------------------
--7--------------------------
---------5------------------
----------------------------
-----------------3---------
---------------------------
Succintement, cela veux dire que sur la deuxième corde tu joues en case n°7, en troisième corde en case 5.
Sans faire de solfège, cela permet déjà de commencer à jouer. L'idéal étant de pratiquer avec un ami car cela te motivera et te permettra de progresser plus vite (l'idéal étant quand même de prendre des cours).
J'utilise personnellement un petit exercice que je joue façon blues pour me dégourdir les doigts, la pentatonique du la.
Essaie de reproduire des morceaux qui te plaisent, ça motive (bon Satriani ou Malmsteen pour débuter, évite
) en faisant une recherche dans le forum sur les morceaux faciles à jouer tu as de quoi te faire plaisir...
Tu sais, je débute également et jouant avec mon frère qui prends des cours et bien j'arrive à me débrouiller en me faisant plaisir. Bon dès septembre j'attaque les cours avec son prof car j'ai envie de progresser.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!