J'ais envi de commencer la gratte

bonsoir tout lmonde sur guitariste.com

je me presente, moi c Hicham j'habite a Rabat capital du Maroc, et je voudrais commencer la guitar, et pour le faire j'aurais besoin de l'aide de votre magnifique communeauté.

en premier je voudrais avoir votre avis sur l'achat d'une guitar electrique.
Cas Special :

--->Vu que j'habite au maroc et que les gratte chez nous coutent beaucoup plus chere (ex : 250 euro pour une yamaha pacifica,100 euro pour un petit ampli simple),j'ais decidé de me faire acheter une gratte par l'intermediaire de mon oncle qui habite a köln en allemagne.

--->Apres une semaine de recherche sur le forum et sur different site qui proposent des guitar a des prix que je trouve tres bien comparé a ceux des magasins marocain,j'ais decidé d'acheter ma guitar d'un de ces magasins sur le net.

Mon Budget : 250 euro pour la guitar et l'amplificateur.(je ne suis qu'un simple etudiant )

Ce Que je vous demande :
1.Me Conseiller un bon pack comprenant une gratte electrique et un ampli(plus des accessoiressi y'en a).
2.Me Donner l'adress du site(dans l'union européenne) ou bien si c possible l'adress d'un magasin qui est sur köln.
3.est ce que c possible que mon oncle pay la gratte sur le net par sa carte de credit et me l'envoyé directe au maroc.

-----------------------------------------|||
Je Signal que pour le moment je dispose d'une guitar séche,qu'un ami ma preté(en passant merci mounir pour ta gratte^^).
Ce que je vous demande :
1.esqu'il ya des exercices a faire en attendant ma nouvelle gratte.
2.si y'en a ,esque vous pouvez me preciser lequel,je signal que je ne peux pas payer des cours sur guitar live vu que je me trouve au maroc
3.qu'est ce que vous pouvez me conseiller autant qu'amis ?

-----------------------------------------|||

.....Voila sa serais tout et merci beaucoup de m'avoir lu, et merci d'avance pour toute vos reponses et vos conseils.

Ps : Je n'ais jamais fais de solfége.
fenderien
Une seule adresse ( a Köln qui plus est) http://www.musicstorekoeln.de/index.php
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
tu peut te renseigner sur www.audiofanzine.com, il existe des pack électriques, tout est fourni : guitare, ampli, cables, sangle...
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
voila le lien vers les packs
Niveaux prix ça commence à 220e, pour 250e il ya le squier affinity et le mashall rock kit
étant donné que ça se présente dans un gros carton ça devrait pouvoir se livrer sans trop de problème, faut se renseigner
bonne gratte !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Des exercices avant de commencer la guitare?
Potasse ton solfege!
Merci beacoup pour ces premiéres reponse,mais j'ais oublié de preciser que je n'est pas fais de solfége. j'edite le premier poste.
Little Wing 78
Je ne saus pas si Guitarist est dispo là bas chez toi mais il y a un p'tit article "shopping de l'été" bien ficellé sur les packs débutant (Guitare, ampli, housse, médiators, etc...).
Deux packs retiennent l'attention:

Yamaha EG112 (copie Strat avec deux simples et un double micro, qui me rappelle ma Lag MG100) pour 290€
Aria EGP (3 simples micros) pour 250€.

L'Aria est le coup de coeur de la rédaction mais le pack Yam est le mieux fourni (Housse, ampli, médiator, l'espece d'outil qui fait manivelle permettant de règler les cordes, un accordeur, la sangle, un jeu de cordes).

Il faut savoir qu'en débutant les Yamaha ont très bonne presse.

Au faît, sois le bienvenu Icham.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
RICO 95 a écrit :
Je ne sais pas si Guitarist est dispo là bas chez toi mais il y a un p'tit article "shopping de l'été" bien ficellé sur les packs débutant (Guitare, ampli, housse, médiators, etc...).
Deux packs retiennent l'attention:

Yamaha EG112 (copie Strat avec deux simples et un double micro, qui me rappelle ma Lag MG100) pour 290€
Aria EGP (3 simples micros) pour 250€.

L'Aria est le coup de coeur de la rédaction mais le pack Yam est le mieux fourni (Housse, ampli, médiator, l'espece d'outil qui fait manivelle permettant de règler les cordes, un accordeur, la sangle, un jeu de cordes).

Il faut savoir qu'en débutant les Yamaha ont très bonne presse.

Au faît, sois le bienvenu Icham.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je me suis cité en voulant juste remplacer "saus" par "sais"

Little Wing 78
steeve vaI a écrit :
Merci beacoup pour ces premiéres reponse,mais j'ais oublié de preciser que je n'est pas fais de solfége. j'edite le premier poste.

L'idéal pour toi serait les tablatures: on dessine les cordes de la guitare et sur certaine il y a un chiffre.
------------------------------
--7--------------------------
---------5------------------
----------------------------
-----------------3---------
---------------------------

Succintement, cela veux dire que sur la deuxième corde tu joues en case n°7, en troisième corde en case 5.

Sans faire de solfège, cela permet déjà de commencer à jouer. L'idéal étant de pratiquer avec un ami car cela te motivera et te permettra de progresser plus vite (l'idéal étant quand même de prendre des cours).

J'utilise personnellement un petit exercice que je joue façon blues pour me dégourdir les doigts, la pentatonique du la.

Essaie de reproduire des morceaux qui te plaisent, ça motive (bon Satriani ou Malmsteen pour débuter, évite ) en faisant une recherche dans le forum sur les morceaux faciles à jouer tu as de quoi te faire plaisir...

Tu sais, je débute également et jouant avec mon frère qui prends des cours et bien j'arrive à me débrouiller en me faisant plaisir. Bon dès septembre j'attaque les cours avec son prof car j'ai envie de progresser.

Antickriszt
déjà, comence par aprendre des morceaux faciles et quelques accords, voire même quelques gammes, pour ne pas te dégouter, joues ce que tu aimes...

mais au bout de quelque temps (mois, années ? ça dépend de toi ) tu verras bien que tu seras obligé de pousser un peu le solfège pour progresser... maitriser la théorie permet facilement de pousser à bloc les possibilités d'un instrument

mais bon dans un premier temps... joues ce qu'il te plait, avec des tablature, c'est le plus facile...

à bientot sur ce forum.. et bon courage, c'est le début qui est dure à la guitare, au bout de quelques temps, c'est du plaisir non stop !
It ain't over !
Little Wing 78
Sans parler des bouts de phalanges douloureux et de la corne qui s'y dessine

En ce moment sur guitare électrique...