J’hesite a me prendre une deuxième guitare

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
+1 Gau thier. Si on a les moyens de s'acheter du matos de bonne qualité.

caribou71 a écrit :
faut pas être de mauvais foi non plus, une LP a un confort et un feeling totalement différent d'un strat.

J'avoue que j'ai un peu forcé le trait. Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas trop se focaliser sur tel ou tel modèle de guitare, qui n'est pas indispensable pour jouer comme tel ou tel guitariste. Mais ça aide évidemment à ce sentir dans les même pompes que son modèles
caribou71
et tu as 100 % raison.

(mais bon une strat dans un ampli type Fender c'est quelque chose )
Gau thier
slowhand73 a écrit :
+1 Gau thier. Si on a les moyens de s'acheter du matos de bonne qualité


Oui bien sûr! Tu as raison de le souligner! J’ai oublié de le dire dans mon poste mais c’est évidement ma pensée aussi
slowhand73
Arf ! Je n'avais pas terminé ma phrase :
Si on a les moyens de s'acheter du matos de bonne qualité, ça vaut le coup d'acheter une bonne guitare pour débuter.
Gau thier
slowhand73 a écrit :
Arf ! Je n'avais pas terminé ma phrase :
Si on a les moyens de s'acheter du matos de bonne qualité, ça vaut le coup d'acheter une bonne guitare pour débuter.


LordSven
une bonne Strat mexicaine, y a pas plus polyvalent, j'ai acheté la mienne 300, une standard Midnight Blue...aprés un bon réglage chez le luthier elle sonne d'enfer, j'ai gardé les micros d'origine qui sonnent trés bien à mon goût
Taddei
Bon j'ai craqué

La petite nouvelle


Les sensations sont vraiment folles et quel son!!!!!

Je regrette vraiment pas cet achat
Robzy
  • #37
  • Publié par
    Robzy
    le 02 Mar 18, 11:55
Félicitations ! Elle est très jolie
LordSven
trés bon choix ! belle guitare
Gau thier
Excellent!
Superbe, c’est vraiment la finition que j’aime
Amuse toi bien!
caribou71
Taddei a écrit :
Bon j'ai craqué

La petite nouvelle


Les sensations sont vraiment folles et quel son!!!!!

Je regrette vraiment pas cet achat


superbe !
viso56
J'approuve les remarques ci-dessus émises par mes coreligionnaires. Tu dois te faire plaisir.
Tu parles des sensations, comment les décrirais-tu en ce qui concerne le toucher ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
BernardoTheSpy
Je profite de ce topic pour poser une question à tous ceux qui disent qu'il ne faut pas hésiter à se procurer une gratte si on en a envie, si on en a les moyens, et ce peu importe le niveau.

Vous pensez vraiment que dépenser beaucoup en GAS, dès le début, soit une bonne chose? Au début, est-ce qu'on se "sert" vraiment d'un matériel de bonne qualité? (je veux dire par là, est-ce qu'on va vraiment profiter de la qualité du matos qu'on achète, sentir la nuance du son, etc...)
Hailloutro
Je pense que ça peut t'éviter de te retrouver avec une guitare qui se desaccorde trop souvent,des micros boueux où tu n'entends pas tes notes comme il faut.

Après il y a gas et gas pour moi Un gas raisonnable et un gas où ton banquier grave ton nom sur sa piscine quand il la fais construire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...