J’hesite a me prendre une deuxième guitare

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hailloutro
Je pense que ça peut t'éviter de te retrouver avec une guitare qui se desaccorde trop souvent,des micros boueux où tu n'entends pas tes notes comme il faut.

Après il y a gas et gas pour moi Un gas raisonnable et un gas où ton banquier grave ton nom sur sa piscine quand il la fais construire
Hotblues
Citation:
Vous pensez vraiment que dépenser beaucoup en GAS, dès le début, soit une bonne chose?


Oui si tu aimes l'instrument. Tu vas te faire plaisir avec de beaux objets. Et puis après, tu te recentreras sur l'essentiel: la musique. J'ai un pote bassiste qui joue sur la même gratte depuis 40 ans. Rien à péter du matos. Alors que j'ai dû avoir une trentaine de guitares
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
BernardoTheSpy
Hotblues a écrit :
Citation:
Vous pensez vraiment que dépenser beaucoup en GAS, dès le début, soit une bonne chose?


Oui si tu aimes l'instrument. Tu vas te faire plaisir avec de beaux objets. Et puis après, tu te recentreras sur l'essentiel: la musique. J'ai un pote bassiste qui joue sur la même gratte depuis 40 ans. Rien à péter du matos. Alors que j'ai dû avoir une trentaine de guitares


Faut pas me dire ça je vais finir par céder à la tentation du GAS qui me tourmente mais je comprends en effet que ça soit une motivation en plus pour prendre la gratte.
Gau thier
BernardoTheSpy a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
Vous pensez vraiment que dépenser beaucoup en GAS, dès le début, soit une bonne chose?


Oui si tu aimes l'instrument. Tu vas te faire plaisir avec de beaux objets. Et puis après, tu te recentreras sur l'essentiel: la musique. J'ai un pote bassiste qui joue sur la même gratte depuis 40 ans. Rien à péter du matos. Alors que j'ai dû avoir une trentaine de guitares


Faut pas me dire ça je vais finir par céder à la tentation du GAS qui me tourmente mais je comprends en effet que ça soit une motivation en plus pour prendre la gratte.


+1

Et puis comme ça a été dit, il y a GAS et GAS!
Une strat mex Classic player...Et une strat Custom Shop...

Après je suis d’accord avec le fait de commencer le tout début de l’apprentissage avec une pelles pas chère... pourquoi?

Parce que il y a des milliards (quoi j’exagère? ...) de personnes qui ont commencé la guitare à 14 ans et se sont arrêtés... 2 mois plus tard

Mais, selon moi, une fois que tu sais que la guitare est fait pour toi c’est pas une mauvaise idée que d’acheter du bon matoss! Qu’on ait un niveau débutant ou pas..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Mar 18, 22:37
Je suis d'accord, et même après je pense qu'il faut plutôt privilégier la qualité à la quantité.
Les bas prix sont attrayants, mais ça ne nous fera pas jouer plus qu'une ou deux très bonnes guitares, des guitares dont on construira l'histoire.
Et des guitares dont finalement le prix ne sera pas si important si elles nous accompagnent longtemps.
Taddei
viso56 je trouve qu'il y a vraiment un bon feeling avec le manche, il est ergonomique et le jeu est agréable, de plus la touche en érable donne vraiment un coté "piste de bowling" que j'aime hahahah

Après je suis d'accord que quand une personne est vraiment lancée dans la guitare il faut se faire plaisir, par contre acheter une pelle à 1000 euro pour commencer c'est risqué car si on arrête 2 semaines après......
Gau thier
C’est vrai que c’est une question de goût, mais qu’est-ce que j’aime les manche en Erable

En ce moment sur guitare électrique et Fender...