J'hésite entre 2 gratte

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et on peut dire que c'est une véritable mine d'or!
Je vais surement acheter une gratte très prochainement et j'hésite entre la cort X6 et La cort X2. J'avais opté pour la X6 mais je me suis aperçu que le changement de corde est assez compliqué avec un floyd.
Ma question est : avec une X2, mise à part le Floyd et le micro simple centrale en moins, retrouve on la meme chose au niveau son et touché que sur la X6??
A savoir que je joue essentiellement du rock, métal et que mon budget est limité. Donc peux pas acheter une ibanez signature satriani
Merci d'avance.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Bah si t'as assez de budget pour la X6, prends la sans hésiter!

Par contre si tu veux pas de Floyd, va voir dans les autres marques pour le même prix, LTD font pas mal de modèles à cordes traversantes.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
J'aller presque plus hésiter et prendre la X6 mais j'ai peur de galèrer à changer les cordes de la gratte, chose que je fais assez facilement sur la mienne qui est une config standard . Si on peut me certifier que le rendu son est réelement different, j'opterais pour la X6, si maintenant, la difference est uniquement dans le floyd, ca n'en vaudra pas la peine je pense.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
C'est pas non plus super génant le floyd ( surtout si tu l'utilise pas ) ... J'ai pas pris la X6 à cause des mises en garde de certains ... ( jai donc pris la G254 de chez Cort: même gamme que la x6, mais en + polyvalente ).

Mon meilleur pote a ensuite pris la x6 ... ben écoute, je vois pas où est le problème ... Un peu + plus long a accorder ... certe ... c'est pas la mort, pi on s'y habitue ...

Et pour le changement de cordes, il a fait appel à moi ( qui n'avait jamais touché de floyd ) ... ben, j'ai trouvé ca aussi rapide qu'avec mon vibrato Wilkinson, pas plus difficile, juste différent...

A toi de voir, mais maintenant, je regrette de pas avoir de micro double en manche ... et aussi la forme splendide de la x6 ...
( la x6 est très bien, et la G254 aussi, mais pour le métal ... x6 si elle te plait )

Oublie pas d'esseyer !!

PS: la X2 a 1 micro en moins, et possède des micro de gamme inférieure ...
Merci pour les avis, je crois que c'est plutot clair. La X6 sera donc ma futur Excalibur .
Pour le floyd, je relirais le topic à ce sujet si jamais je peine vraiment.
Encore merci pour les infos!!
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Mystical Potato a écrit :
Merci pour les avis, je crois que c'est plutot clair. La X6 sera donc ma futur Excalibur .
Pour le floyd, je relirais le topic à ce sujet si jamais je peine vraiment.
Encore merci pour les infos!!

Pas de problèmes !!

Tu l'achète sur internet ou en magazin ?

Si c'est en magazin, au moindre problème ou si tu veux de l'aide ... tu va voir ton vendeur
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
+ 1 pour la X6, mais si tu l'achetes, demande a ce qu'on t'explique au mag comment on fait pour changer ,es cordes, parce que sinon tu vas galerer
Sad but true
Jwin a écrit :
+ 1 pour la X6, mais si tu l'achetes, demande a ce qu'on t'explique au mag comment on fait pour changer ,es cordes, parce que sinon tu vas galerer

sinon il peut aussi regarder la:
http://battle.gysmo.org/floyd.htm

c'est pas compliqué un floyd! une fois qu'on a compris l'équilibre qu'il doit y avoir entre la tension des cordes et celle des ressorts!
puis c'est vraiment génial!(et un floyd noir c'est super beau aussi! )
je vais acheter cette guitare sur le net, donc pour l'essai du manche, pas évident. Je n'ais pas le temps aller faire un tour en magasin pour essayer. C'est pour ça que tous les conseils virtuels sont les bienvenus.
La X6 est sans doute la meilleure des 2, si c'est juste une histoire de floyd, je vais bien réussir à m'en sortir, d'autres l'ont fait avant moi
Ca sera donc la X2 qui deviendra mon Excalibur. Le choix s'est fait cause du floyd qui m'a vraiment décidé ( changement de cordes et désacordements pour certain type de zic ). Un peu trop galère à mon gout même si les micro de la X6 sont meilleur que la X2.
L'essai est pour bientot accompagné de mon futur marshall mg100dfx.
Merci à tous pour les infos et tout particulierement à M3thOD

En ce moment sur guitare électrique...