J'hésite entre deux modeles

maatmax
  • Publié par
    maatmax
    le
Bonjour a vous tous !!!!

Je fais appelle a vos experiences de grateux et demande votre attention
Tout d'abord BONNE ANNEE 2008

alors voila j'hésite entre deux grattes

1/ le jackson Dinky DKMG FTR 2006

2/ l'Ibanez RGTHRG1

Mon style de jeu s'oriente plus vers les influances malmsteem, metallica , extreme, backer, satriani etc....

MERCI A VOUS LES AMIS

ps: je possede une RG550BK pour info
ROminoü.
Ibanez
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
maatmax
  • Publié par
    maatmax
    le
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Ibanez

ah ui et tu as des arguments a me vendre

je saisje susi chiant mais bon c un budget pour moi

merci encore de ton attention

Mathieu
wolfsnet76
C'est simple... Ibanez et Jackson cà dépends ce que tu veux jouer, la façon de jouer, ton expérience et tes influences... Cà fait beaucoup pour s'arrêter a une seule marque Ibanez, tu as aussi ESP qui est très bien.

Pour ma part j'ai choisis Jackson car la qualité de finition est largement au dessus et la fluditité de manche est meilleur. J'aime beaucoup Ibanez pour le son plus typé mais moins polyvalent. Tout dépends de la gratte avec laquelle tu vas comparer. Si tu n'essaye pas, personne ne peux dire si telle ou telle gratte est meilleure. C'et en fonction de TA morphologie et de ton style de jeu...

http://guitare-stratocaster.ja(...).html

Je te laisse regarder les évaluations...
maatmax
  • Publié par
    maatmax
    le
daccord demain jevais essayer ta gratte mister coyotte et on verra bien

jira tester celle de mister ibanez et on verra aussi

Merci en tout cas des reactions
maatmax
  • Publié par
    maatmax
    le
upupup
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
wolfsnet76 a écrit :
C'est simple... Ibanez et Jackson cà dépends ce que tu veux jouer, la façon de jouer, ton expérience et tes influences... Cà fait beaucoup pour s'arrêter a une seule marque Ibanez, tu as aussi ESP qui est très bien.

Pour ma part j'ai choisis Jackson car la qualité de finition est largement au dessus et la fluditité de manche est meilleur. J'aime beaucoup Ibanez pour le son plus typé mais moins polyvalent. Tout dépends de la gratte avec laquelle tu vas comparer. Si tu n'essaye pas, personne ne peux dire si telle ou telle gratte est meilleure. C'et en fonction de TA morphologie et de ton style de jeu...

http://guitare-stratocaster.ja(...).html

Je te laisse regarder les évaluations...

Ibanez, typé et pas polyvalent ?
ROminoü.
Ibanez, c'ets ultra polyvalent mon gars Et puis j'ai toujours préféré Ibanez à Jackson... Va t'en savoir pourquoi
dans l’enfer des villes
ROminoü.
chino.moreno a écrit :
Moi je prefere Jackson car je supporte pas les floyd.
Après à toi de voir si tu aime ça.

C'est a dire que tous les floyds ne sont pas "merdiques"

A partir d'un certain niveau, c'est plus que gérable et il y a vraiement moyen de s'éclater dessus...
dans l’enfer des villes
bigbadaboum
moi je préfere aussi jackson en faite c'est plus que j'ai en horreur ibanez depuis que j'en ai acheté une et que j'ai eu plein de merde avec j'ai vite revendu cette grose mer.e mais bon c'était d l'entrée de gamme faut pas généraliser non plus...
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
chino.moreno a écrit :
Il parait que les bas de gamme LTD sont mieux, à voir...

Au contraire !!
Les bas de gammes Ibanez (plus du coté de la RG321) et Jackson sont bien meilleur que les LTD !
D'ailleur les LTD sont déconseillé (à raison) en dessous de la série 400 .
wolfsnet76
Comme quoi lol il y'a les pro jackson et les pro Ibanez. La "guerre" entre les 2 n'est pas d'hier. Le principal est de choisir la gratte où l'on se sent le mieux. Il y'a des avantages/inconvénients sur les 2. Mais je suis quand même d'accord sur le fait que les bas de gamme d'Ibanez ne sont pas forcemment meilleures. Chaque gratte est différente. Si pour toi une DKMG est bas de gamme (900€ la gratte *hic*=> attention je parle pas des prix du net)
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
chino.moreno a écrit :
Ah bon j'avais pourtant lu le contraire sur un topic.
C'est difficile de comparer en réalité et de généraliser.
En tout cas j'ai une LTD H 1000 deluxe et elle me plait bien
En dessous je sais pas ce que ça vaut, mais par contre un modele comme la LTD SC 500 ben c'est deja un très bon modele (quasi haut de gamme) avec manche traversant et micros Seymour Duncan, comme quoi il faut pas généraliser.

J'ai bien parlé des LTD bas de gamme et donc en dessous de la série 400. Toi tu me parles de la série 500 et 1000 : cherche l'erreur

A noter, en dessous de la série 400, toutes les LTD sont en agathis, et ça suffit à dissuader n'importe quel acheteur/guitariste conscient de la médiocrité de ce "bois" .

D'ailleurs, aux 2 du dessus (la flemme de retenir les noms ) je sais pas où vous êtes allés pour me faire dire que les guitares à 900€ sont du bas de gamme et que c'est pourris
Lucyan13
Perso je dois dire que j'ai hésité un moment entre Ibanez et Jackson ( entre autres ) au moment d'acheter ma nouvelle gratte et ce qui m'à décidé au final fut un coup de coeur: j'ai craqué sur une Jackson KE3 Pro MIJ à 400 euros ( ancien modèle équipé de deux SD design Detonator, la "copie" des SH8 ). Neuve ( et actuellement équipée de Seymour Duncan pur jus SH4 en bridge et SH2 au neck ) je sais qu'elle tourne autour des 750 euros ( voir 650 sur Thomann ). Et franchement elle les vaux largement.

Pour ce qui est du Floyd, après avoir un peu tatonné au niveau ajustage de la tenue d'accord, il se trouve qu'il tiens relativement bien ( et puis, comme le dit Chïckën_Soüp.be, à partir d'un certain niveau ça vaux le coup ) et quant aux micros, une fois le neck descendu au max et le bridge monté au max ça assure aussi bien en son clair qu'en arrache

Donc perso je plussoierait volontiers pour jackson par expérience ( très petite mais tout de même ); même si Ibanez à bonne réputation.

Edit: perso, après avoir consulté les carac' de la dinky sur thomann, fonce. La combinaison aulne, érable, palissandre te donnera un bon son équilibré, fin, voir même cristallin selon les cas mais qui assurera malgré tout dans le bas du spectre. De plus, niveau micro c'est du 81 et 85, ce qui est loin d'être dégeux'. De plus, mais là c'est totalement perso, elle est beaucoup plus belle que l'Ibanez, plus sensuelle et plus charnelle

En ce moment sur guitare électrique...