J'hesite ... Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Ikid
    le
Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ce topic, pour vous présenter mon problème. En fait, je n'arrive pas à choisir une Ibanez. Je vous précise, tout d'abord, les caractéristiques que je voudrais avoir plus ou moins :

Citation:
- Manche confortable, fine.
- 2 micros double, avec un simple si possible.
- Bonne/grosse distortion.
- Corps : En fait, j'aime bien les corps à la " Fender " ou carrément LP.
- Mes influences : J'écoute principalement du Nirvana, Pearl Jam, Guns N'Roses, Green Day.
- Budget : 400€ normalement, pouvant aller jusqu'à 500€ maximum.

J'espère trouver une bonne Ibanez qui me conviendrait. Merci à vous.
Sincères salutations.
littlelukather
De toute facon des ibanez, tu n'en as pas 500, surtout dans cette gamme de prix. C'est RG ou Sabre. Les modeles satriani sont un peu plus chers.
secret face
je dirai une RG270 ou meme 370 si ta les moyens
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Vu tes influences, t'es pas obligé de taper dans une rg. J'irai plutot voir les ARC, voir SZ. Cela depend aussi si tu aimes ces modeles ou pas.
  • Publié par
    Ikid
    le
Sinon, je suis aussi un très grand fan de Joe Satriani, c'est pour cela d'ailleurs, que j'ai opté pour une Ibanez, sauf que je trouve les modèles JS un peu chèrs par rapport à mon budget, donc je me disais que si vous pouvez me conseiller une autre bonne Ibanez moins chère avec un bon son qui penche vers les JS.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Ibanez Noodles
J'ai payé la mienne dans les 550 je crois.
Là t'as 2 micros doubles et un simple, un bon accès aux aigus, une forme assez différente des Ibanez RG, un son à la Offspring (ça devrait le faire pour tes influences), et un design qui se démarque assez des autres
scanlan75018
précise si tu es ouvert à l'occasion et si tu veux ou non un floyd !

ca va pas mal influencer la réponse
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonjour,
Citation:
précise si tu es ouvert à l'occasion et si tu veux ou non un floyd
oui et puis, il n'y a pas qu'Ibanez qui fait des guitares !

Un peu hors budjet mais en plein dans ce que tu cherche :

le tarif là :
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
  • Publié par
    Ikid
    le
Ah oui, désolé, j'avais oublié cela. En fait, oui, j'aimerais un floyd aussi.
esylian > C'est que je préfère les Ibanez, je suis dèjà passé par des Fender et Epiphone, celle que tu m'as proposé me parait intéressante visiblement, contient tout ce dont j'ai besoin, je peux faire des sacrifices pour, peut-être, me payer celle-ci . S'il ya d'autres suggestions, je suis toujours là à en attendre, je vous remercie encore, chèrs guitaristes !
Wahnsinn
Nan nan, la meilleure, c'est celle là :

Ibanez Sas32fm

Back Down To Earth
Mister Max
pourquoi spécialement une ibanez? tu dis pourtant préféré les forme style fender ou carrément LP...
-=Schecter & Jackson addict=-
  • Publié par
    Ikid
    le
Wahnsinn > Pas mal celle-là aussi.
Mister Max > J'ai dèjà précisé pourquoi, mais sinon, c'est parce que j'apprécie les Ibanez plus qu'autre guitare, c'est surtout que je veux avoir un son qui penche vers les JS ( Joe Satriani ) avec une autre Ibanez moins chère que les JS ( dans les 500€ max )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...